Culture – Loisirs

LE VIDÉOZAP - Des policiers mettent l'ambiance dans l'ascenseur et un Américain fume le piment le plus fort du monde

Par Géraldine Houdayer, France Bleu vendredi 7 octobre 2016 à 17:27

Le vidéozap de la semaine.
Le vidéozap de la semaine. © Radio France

Comme chaque vendredi, Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos qui ont marqué la semaine. En vedette, des policiers qui ambiancent un ascenseur, cet homme qui fume le piment le plus fort du monde et un bébé qui ressemble au Kiki de tous les kikis !

1 | Des policiers néo-zélandais mettent l'ambiance dans l'ascenseur

Mercredi, la police de Nouvelle-Zélande publie une vidéo de ses officiers qui tambourinent et tapent dans leurs mains dans un ascenseur. Ils ont visiblement le sens du rythme. Les images font partie d'une campagne de recrutement lancée par les forces de l'ordre du pays.

2 | Une tour de Pise humaine

La 26 ème édition du concours de tours humaines de Tarragonne, en Espagne, vient de se tenir. La compétition consiste à échafauder la tour la plus haute et la plus compliquée. Cette tradition est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco. Chaque tour humaine représente les vertus de la force, de l’équilibre, du courage et le bon sens. Victimes de vertige, s'abstenir.

3 | Il fume le piment le plus fort du monde

C'est le genre de défi dont l'auteur aurait mieux fait de se passer. L'Américain Ted Barrus est connu pour réaliser des défis complètement débiles. Cette fois, il décide de fumer du Carolina Reaper, le piment le plus fort du monde. Il va vite le regretter.

4 | Un koala et un papillon trop mignons

Un peu de douceur. Au parc australien Symbio Wildlife Park, le koala Willow semble très bien s'entendre avec le papillon qui se pose sur son museau. Trop kiki.

5 | On a retrouvé le Kiki de tous les kikis!

Junior Cox-Noon, un bébé irlandais de deux mois, est devenu la nouvelle coqueluche d'Internet. La raison ? Sa chevelure particulièrement dense, inhabituelle pour un nourrisson de son âge. Ils nous rappelle la fameuse peluche Kiki. Dans son pays, il est surnommé bébé Ours. Et on comprend pourquoi !

Partager sur :