Culture – Loisirs

LE VIDÉOZAP - "Messi afghan", demande en mariage en forme d'arrestation et saumons en perdition

Par France Bleu, France Bleu vendredi 16 décembre 2016 à 16:30

Le vidéozap de la semaine.
Le vidéozap de la semaine. © Radio France

Comme chaque vendredi, l'équipe de Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos qui ont marqué la semaine. En vedette cette semaine, le rêve qui devient réalité pour le petit "Messi afghan", une demande en mariage en forme d'arrestation ou encore le "coup de fauve" entre un bébé et un lion.

1 | Le petit "Messi afghan" a rencontré son idole

Il en rêvait, c'est fait ! Murtaza, le petit afghan qui avait ému le monde entier avec son maillot de Lionel Messi confectionné avec un sac plastique, a pu rencontrer le footballeur argentin. C'était mardi soir lors d'un match amical du FC Barcelone à Doha, au Qatar.

2 | Instant mignon entre un bébé et un lion

Cela passe au zoo d’Atlanta, aux États-Unis. Un petit garçon de 11 mois, déguisé en lion, a eu droit à un tête à tête privilégié avec un lion. Après quelques secondes d'observation, le fauve en cage s'est mis à gratter la vitre avec une de ses pattes, comme s'il voulait communiquer, intrigué par le déguisement de l'enfant.

3 | Fausse arrestation, vrai mariage

Appeler la police... pour faire sa demande en mariage, vous n'y aviez jamais pensé? Daiwon McPherson l'a fait. Plutôt que de mettre un genou à terre, cet habitant de l'Alabama, aux Etats-Unis, a préféré simuler une arrestation un peu musclée avant de faire sa proposition.

4 | Bohemian rhapsody version foot

Fans de Queen ? De foot? Certainement les deux ! Mercredi, deux youtubeurs anglais ont rendu un hommage très personnel aux stars internationales du ballon rond en remplaçant les paroles de la chanson Bohemian rhapsody par des noms de footballeurs. Le résultat est... original.

5 | Dur dur d'être un saumon

Sur les routes américaines, on ne croise pas que des biches ou des sangliers. Près de Seattle, plusieurs saumons ont été filmés alors qu'ils traversaient une chaussée inondée par la rivière Skokomish. Selon l'auteur de la vidéo, "la rivière est sortie de son lit après des pluies importantes".