Culture – Loisirs

LE VIDÉOZAP - Evra en panda, le paquito octogénaire et une tête coincée dans une citrouille

Par France Bleu, France Bleu vendredi 28 octobre 2016 à 17:03

Le vidéozap de la semaine.
Le vidéozap de la semaine. © Radio France

Comme chaque vendredi, l'équipe de Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos qui ont marqué la semaine. En vedette cette semaine, une octogénaire met l'ambiance dans un wagon-bar de la SNCF et le footballeur Patrice Evra se déguise en panda pour dénoncer le racisme.

1 | Le paquito octogénaire

Il n'y a vraiment pas d'âge pour mettre l'ambiance dans un TGV. Une femme de 82 ans a décidé de profiter de son voyage en train pour faire du paquito et dancer sur du hip hop. On lui envie son talent !

2 | Patrice Evra se déguise en panda

Le footballeur Patrice Evra a trouvé une manière originale de dénoncer le racisme. Il enfile un costume de panda pour enchaîner quelques pas de danse. "_Je suis noir, blanc, asiatique et enrobé. DITES NON AU RACISM_E". Une vidéo amusante... et pour la bonne cause !

3 | Le costume d'Halloween avant l'heure

Cette adolescente pensait que mettre sa tête dans une citrouille serait une bonne idée... Pourquoi pas. Sauf si l'on a attaché ses cheveux en queue de cheval. Car si la tête rentre dans la citrouille, rien ne dit qu'elle puisse facilement en sortir. Rachel s'est ainsi retrouvée coincée. Ses frères ont tenté de l'aider, mais l'Américaine est restée la tête dans la citrouille pendant de longues minutes. Une scène qui a bien fait rire sa mère.

4 | L'araignée et la souris

Cet Australien est tombé nez à nez avec une araignée géante... qui porte une souris morte. L'animal se balade tranquillement sur un frigo en Australie avec entre ses pattes, le rongeur mort. L'Australien qui a filmé cette scène, Jason Womal, a fini par surnommé l'araignée Hermie. Il a tenu à assurer ses amis sur Facebook que l'animal se portait bien. Peut-être une nouvelle amitié.

5 | Des enfants malades en guerriers

Cette vidéo a été diffusée dans le cadre d'une campagne de l'hôpital canadien "Hospital for Sick Children", spécialisé dans les maladies infantiles. En reprenant des scènes de films cultes comme Braveheart et Rocky, les enfants montrent leur combat contre la maladie, le stress, le manque de temps, etc. Une vidéo touchante qui dévoile le visage combatif et courageux des enfants malades.

Partager sur :