Culture – Loisirs

LE VIDÉOZAP - L'émouvant hommage de Céline Dion, des louveteaux trop mignons et un vol au-dessus des aurores boréales

Par France Bleu, France Bleu vendredi 20 janvier 2017 à 17:03

Le vidéozap de la semaine.
Le vidéozap de la semaine. © Radio France

Comme chaque vendredi, l'équipe de Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos qui ont marqué la semaine. En vedette, l'émouvant hommage de Céline Dion à son mari René Angelil, un an après sa disparition, des louveteaux vraiment craquants, et des images d'aurores boréales depuis un avion.

1. L'hommage de Céline Dion à René, un an après sa mort

Un an après la mort de son mari René Angelil, disparu le 14 janvier 2016, Céline Dion a publié sur sa page Facebook officielle une vidéo hommage émouvante. On y voit des photos de familles encadrées, entourées de bougies. La star apparaît ensuite assise sur son lit, elle embrasse un portrait de son défunt mari avec de faire un câlin à un coussin rouge en forme de coeur. Une chanson de Céline Dion accompagne cette vidéo.

2. Des louveteaux vraiment mignons

Peu importe leur espèce, les bébés animaux, c'est toujours craquant. Nouvel exemple avec ces trois louveteaux, Rhet, Scarlett et Joy, nés fin décembre au zoo de Little Rock, dans l'Arkansas, et qui ont eu les honneurs de la chaîne américaine Abc News, il y a quelques jours.

3. Vol au-dessus des aurores boréales

Des images dignes d'un décor de film de science-fiction, elles sont pourtant bien réelles : celles prises par le photographe Aryeh Nirenberg, lors d'un vol entre New-York et Reykjavik, en Islande, le 31 décembre dernier. Des images d'aurores boréales filmées en timelapse (en accéléré), et publiées il y a quelques jours sur sa chaîne Youtube. Le photographe a été doublement chanceux. D'abord, d'avoir pu observer un tel spectacle, mais aussi d'avoir eu une rangée pour lui tout seul dans son avion. Cela lui a permis de poser son appareil sur un pied contre le hublot.

4. Un dinosaure ? Non, juste un très gros alligator

Un visiteur de la Circle B Bar Reserve, située à Lakeland en Floride, a pu filmer un alligator impressionnant : l'animal mesure plus de 3,5 mètres ! Largement partagée par les médias américains en début de semaine, la vidéo a été commentée par des dizaines de milliers d"internautes, qui ont donné le surnom de "Godzilla" à ce surprenant spécimen.

5. Quand Andy Murray découvre... l'eau en bouteille

Scène improbable lundi dernier sur l'un des courts de l'Open d'Autralie : pendant le match qui l'opposait à l'Ukrainien Illya Marchenko, Andy Murray a offert une scène cocasse, lors d'un changement de côté. Le joueur écossais, qui voulait se rafraîchir, a semblé très surpris par la petite bouteille d'eau mises à sa disposition, et a retourné la bouteille dans tous les sens. Il a expliqué plus tard qu'il cherchait simplement à connaître la contenance de la bouteille, qui n'était pas indiquée sur l'étiquette. Le joueur a précisé qu'il devait boire une quantité bien précise d'eau en fonction de la température.