Culture – Loisirs

LE VIDÉOZAP - un bébé qui fait peur quand il rit, et un phoque qui monte à bord d'un bateau

Par Raphaël Godet, France Bleu vendredi 2 septembre 2016 à 18:12

Le vidéozap de la semaine.
Le vidéozap de la semaine. © Radio France

Comme chaque vendredi, l'équipe de Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos qui ont marqué la semaine. En vedette cette semaine, un bébé qui fait peur quand il rit, un phoque qui se réfugie sur bateau de plaisanciers, et un buteur un peu trop joyeux.

1 | Il marque un but, puis prend un carton rouge

L'histoire nous vient de la troisième division du championnat de football suédois. Medi Dresevic, joueur de Norrby IF, est heureux. Il vient d'inscrire son troisième but du match. Il décide donc de célébrer ce triplé dans les tribunes avec les supporters. Sauf qu'en redescendant sur la pelouse, il est expulsé. Parce qu'il a fait est interdit. Et parce qu'il avait déjà écopé d'un carton jaune au cours de la rencontre. Ce qu'il semblait avoir oublié...

2 | Elle a perdu presque 100 kilos en deux ans

Postée lundi dernier sur les réseaux sociaux, la vidéo a déjà été vue près de 5 millions de fois. On y voit une Néo-Zélandaise de 24 ans évoquer le défi qu'elle s'est lancée en août 2014. Simone Anderson pesait alors 169 kilos. Elle en fait aujourd'hui 77.  A travers son témoignage, elle veut encourager les internautes en surpoids à faire comme elle.

3 | Toubib or not toubib

Pas toujours facile pour les communes rurales de faire venir un médecin. A Landudec, dans le Finistère, les 1400 habitants ont donc lancé un appel sur Internet pour trouver leur nouveau généraliste. Et ça marche ! Ils ont déjà quatre candidats.

4 | Méchant, bébé !

Un bébé qui rit, c'est forcément contagieux. Mais cette petite fille a clairement quelque chose en plus. Ses éclats de joie sont dignes des plus grands méchants de l’histoire du cinéma. . Un "talent" qui lui ouvrira peut-être quelques portes dans le futur, qui sait…

5 | Chéri, il y a un phoque sur le bateau !

Ces plaisanciers n'auront pas été déçus du voyage. Alors qu'ils sont en train d'admirer les animaux marins au large de Vancouver, au Canada, un intrus se hisse à l'arrière du bateau. Il s'agit d'un phoque qui est là pour se protéger des orques qui avaient l'intention de l'attaquer.