Culture – Loisirs

LE VIDÉOZAP | Les Beatles, des pandas et le retour du chien-araignée

Par Julien Baldacchino, France Bleu vendredi 30 octobre 2015 à 16:01

Le vidéozap de la semaine.
Le vidéozap de la semaine. © Radio France

Comme tous les vendredis, la rédaction de Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos amusantes à voir avant de partir en week-end. En vedette cette semaine, pour se faire un bon frisson avant Halloween, le retour d'une vidéo qui vous a terrorisés l'an dernier.

1 | Plus fort que Ringo

Kye Smith est batteur. Et Kye Smith est rapide. En cinq minutes montre en main il arrive à interpréter les "riffs" de batterie de 69 titres de la discographie des Beatles (qui en compte un peu plus de 200), dans l'ordre chronologique, de Love Me Do à Free As A Bird. Et comme les Beatles pour leur dernier concert en 1969, le batteur s'est posté sur le toit d'un immeuble !

2 | Le retour de Spider-Dog

Il vous a fait peur - ou rire - en 2014 ? Le voici de retour pour Halloween 2015 ! Après que leur vidéo a été regardée plus de 152 millions de fois sur Youtube, devenant l'une des vidéos les plus vues de l'an dernier, les compères de SA Wardega, spécialistes de la caméra cachée d'horreur, ont remis le couvert avec leur célèbre chien déguisé en araignée géante. A faire frémir les victimes de ce piège... et à vous faire mourir de rire ! 

3 | Danse avec la police

C'est la vidéo qui fait parler de l'autre côté de l'Atlantique cette semaine. Alors que le climat aux Etats-Unis est tendu sur la question des violences policières ces derniers jours, voici la vidéo d'une altercation qui aurait pu dégénérer. Une agent de police intervient pour mettre fin à une bagarre entre des adolescentes... quand l'une de celles-ci se met à défier la représentante des forces de l'ordre dans une "battle" de danse effrenée, au rythme du Nae Nae, une danse très populaire aux Etats-Unis en ce moment.

Une vidéo qui a valu un tweet de Barack Obama (rien que ça !). Le président des Etats-Unis a salué "un bel exemple de la police qui nous protège tout en s'amusant".  

4 | Sans Stéphane Plaza mais avec Michael Jordan

Une superficie de 5.200 mètres carrés, neuf chambres, des terrains de golf, une petite maison pour les invités... Ca vous fait rêver ? Sachez que la maison de la star du basket américaine Michael Jordan est à vendre ! Avec cette vidéo au ton décalé, l'agent immobilier du célèbre numéro 23 de la NBA tente de vous convaincre d'acheter la maison de la star, en vente depuis 2012. Car le seul bémol, c'est son prix : 14 millions de dollars. Vous faites une offre ? 

5 | Portée de pandas

La naissance d'un panda, c'est un événement. La naissance d'un panda géant, c'est encore mieux. Alors que dire de la naissance de six jumeaux pandas géants ? Les bébés ont été présentés cette semaine au zoo de Chengdu, en Chine... Et on vous garantit que vous allez craquer !