Culture – Loisirs

LE VIDÉOZAP | Sauvetage de chaton, ballet d'avions et dessins animés

Par Julien Baldacchino, France Bleu vendredi 23 octobre 2015 à 17:17

Le vidéozap de la semaine.
Le vidéozap de la semaine. © Radio France

Comme tous les vendredis, la rédaction de Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos pour finir la semaine de bonne humeur. En vedette cette semaine, le sauvetage quasi-héroïque d'un chaton par une conductrice de moto.

1 | Marie Laforêt version rap ?

Voici le clip d'un jeune chanteur de rap américain qui commence à se faire connaître sur Internet, repérée par FranceTvInfo jeudi. A 16 ans à peine, il réunit plusieurs centaines de milliers de visiteurs sur sa vidéo. Mais tendez bien l'oreille : si la musique de ce rap vous évoque quelque chose, ce n'est pas un hasard. Selon la technique bien connue du "sample", Ben Goldberg, alias Token, a repris la chanson "Viens, Viens" de Marie Laforêt, accélérée, comme base de sa chanson !

2 | Un sauvetage sur la route

"J'ai l'air stupide, mais j'ai sauvé un chaton" : c'est le titre de cette vidéo postée lundi par une utilisatrice de YouTube, qui est tombée, pendant une promenade à moto, sur un chaton perdu au milieu d'un carrefour. Elle a finalement réussi à arrêter brièvement la circulation pour sauver le bébé félin et le confier à une dame au bord de la route... Une vidéo qui a été vue près de deux millions de fois. 

3 | Et la priorité à droite ?

Comment deux avions peuvent-ils bien pouvoir se croiser de la sorte, quand on connaît la règlementation extrêmement stricte en matière de trafic aérien ? C'est la question qu'a dû se poser l'équipage de cet avion de ligne qui a vu un avion de la compagnie Fly Emirates lui passer à quelques mètres à peine, et qui a dû se faire une grosse frayeur.

4 | A la truelle

Il ne faut pas se fier aux apparences, et cette vidéo japonaise en est la preuve. Car vous allez y découvrir que la salle de classe remplie de collégiennes que l'on voit au début de la vidéo est en fait... peuplée d'hommes grimés à la perfection. Une publicité en trompe-l'oeil étonnante pour une marque de cosmétiques japonaise. 

5 | Retombez en enfance...

... Grâce aux studios Disney ! Cette semaine, les célèbres studios d'animation ont fêté leurs 92 ans. Et à cette occasion, ils ont mis en ligne sur leur chaîne humoristique "Oh my disney" un pot-pourri d'extraits des plus grands chefs-d'oeuvre de ces studios, de Blanche-Neige à la Reine des Neiges en passant par Pinocchio ou Aladdin. A regarder juste pour le plaisir.