Culture – Loisirs

LE VIDÉOZAP - Un Apple Store vandalisé à coups de boule de pétanque et deux golfeurs humiliés par un spectateur

Par Germain Arrigoni, France Bleu vendredi 30 septembre 2016 à 15:44

Le vidéozap de la semaine.
Le vidéozap de la semaine. © Radio France

Comme chaque vendredi, Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos qui ont marqué la semaine. En vedette, un homme détruit des appareils dans une boutique d'Apple, un spectateur donne une leçon de golf à deux professionnels et un masque de Donald Trump effraie un petit garçon.

1 | Pétage de plombs

Scène surréaliste jeudi à l’Apple Store de Dijon. A l'aide d'une boule de pétanque, un homme a volontairement endommagé des téléphones et des ordinateurs dans la boutique high-tech. Visiblement, il était énervé de ne pas avoir été remboursé. Un coup de sang qui lui a valu une garde à vue.

2 | Quand (un masque de) Trump effraie un enfant

A l'approche d'Halloween, les magasin américains commencent à vendre les costumes et les masques. On y trouve par exemple ceux des candidats à l'élection présidentielle : Hillary Clinton et Donald Trump. Pas vraiment du goût des tout petits. Le visage en plastique du candidat républicain fait fondre en larmes un petit garçon de deux ans qui refuse d'enfiler ce déguisement que ses parents lui proposent.

3 | Leçon de golf

A la veille du coup d'envoi de la Ryder Cup - compétition par équipe qui oppose l'Europe et les Etats-Unis -, le Nord-Irlandais Rory McIlroy et le Suédois Henrik Stenson ne parvenaient pas à rentrer un coup à l'entraînement. Agacés d'entendre les moqueries d'un spectateur, les golfeurs professionnels l'ont mis au défi de réussir le putt avec à la clef 100 dollars en cas de succès. L'amateur a réussi a faire rentrer la balle dans le trou... dès son premier essai ! Une petite humiliation en règle qui a plutôt faire sourire les pros.

4 | Déchets de la société

Que faire pour sensibiliser les gens à l'environnement ? Rob Greenfield, un activiste très engagé, a décidé de porter sur lui l'intégralité des déchets qu'il produira pendant un moins. Tout en relevant le défi, cet Américain veut continuer à vivre sa vie : aller au travail, se balader dans les rues de New York et pendre les transports en commun.

5 | Une demande en mariage frôle le fiasco

Un spectateur qui demande sa femme lors d'un match aux Etats-Unis : jusque-là, rien de bien extraordinaire. Mais un homme a failli tout faire rater pendant un match de baseball des Yankees : il a fait tomber la bague en ouvrant l'écrin. Dépité, le (futur) fiancé a reçu l'aide des autres spectateurs pour la retrouver... et finalement la passer au doigt de sa belle. Ouf !

Partager sur :