Culture – Loisirs

LE VIDÉOZAP - Un buteur de 2 ans, un chimpanzé nord-coréen très gros fumeur, l'émouvant hommage à Anthony Foley

Par France Bleu, France Bleu vendredi 21 octobre 2016 à 15:52

Le vidéozap de la semaine.
Le vidéozap de la semaine. © Radio France

Comme chaque vendredi, l'équipe de Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos qui ont marqué la semaine. En vedette cette semaine, un chimpanzé addict au tabac, un but dans les filets de Chelsea marqué par un enfant de 2 ans,

1 | A tout juste deux ans, il humilie les filets de Chelsea

Personne n’avait vraiment l’œil sur lui et pourtant : déterminé, ce petit garçon de deux ans s’est vaillamment élancé vers les filets de Chelsea… et marqué un but vengeur, qui a soulevé le public dans les gradins. Efficace.

2 | Un chimpanzé nord-coréen défie les lois du tabagisme

Azalea, une jeune chimpanzé de 19 ans s'inflige un paquet de cigarettes par jour. Si elle n’avale pas la fumée, on dit qu’elle sait même se servir d’un briquet. Le zoo nord-coréen de Pyongyang, dans lequel est enfermé l’animal, est, lui, régulièrement épinglé pour des cas de maltraitances animales.

3 | Des centaines d'Irlandais rendent un dernier hommage à Anthony Foley

Anthony Foley, l’ancien entraîneur du Munster, a eu droit mercredi à un émouvant dernier hommage de la part de centaine d’Irlandais réunis aux abords de Thomond Park. Le technicien irlandais est décédé samedi dernier à la veille du match de Champions Cup entre le Racing 92 et le Munster d'un œdème aigu du poumon.

4 | Plus douce, ma grosse barbe

Cette pub de la marque Redken, spécialisée dans les produits de coiffage, a fait le tour du web, horrifiant au passage la plupart des barbus au poil dru et foisonnants de douloureux petits nœuds. En un coup de brosse et de séchoir à cheveux, réconciliez-vous avec la douceur. Ou la douleur, c’est selon.

5 | Même pas ivre, il détruit quatre écrans plats dans un magasin

5.500 euros : c’est le prix total des quatre téléviseurs qu’un client vraiment très maladroit a proprement démoli en quelques secondes dans un magasin HBH Woolacotts de Saint-Austell, dans les Cornouailles, au sud de l’Angleterre. Alors qu’il examine une télévision, il en fait tomber deux autres. Puis, en reculant, en saccage involontairement deux autres. Well done guy !

Partager sur :