Culture – Loisirs

LE VIDÉOZAP - Un dauphin chapardeur, un retardataire et le retour de L.E.J.

Par Julien Baldacchino, France Bleu vendredi 12 août 2016 à 15:04

Le vidéozap de la semaine.
Le vidéozap de la semaine. © Radio France

Comme chaque vendredi, l'équipe de Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos qui ont marqué la semaine. Avant ce long week-end du 15 août, on vous offre un dauphin voleur, un voyageur qui tente le tout pour le temps, de la danse et de la musique qui fleure bon l'été.

1 | Le dauphin qui aimait les iPad

Vous ne soupçonneriez pas un petit dauphin si mignon d'être un vilain chapardeur ? Vous auriez dû vous méfier ! Cette touriste d'un parc aquatique d'Orlando en Floride (Etats-Unis) en a fait la mauvaise expérience, en laissant le mammifère marin s'approcher un peu trop près de sa tablette. Une vidéo qui a connu un succès fulgurant, avec près d'un million de vues en quelques jours.

2 | Cours, cours !

Courir derrière son bus pour le rattraper, vous avez peut-être déjà fait. Souvent même. Derrière son train pour l'attraper au dernier moment, à la rigueur. Mais courir derrière son avion lorsque celui-ci a commencé à avancer sur le tarmac ? Ce voyageur de l'aéroport de Madrid a tenté le tout pour le tout en sautant de la passerelle d'embarquement pour finalement attraper son avion.

3 | Libéréééée, délivréééée

"La reine des neiges", un film pour les enfants seulement ? Pas si sûr ! La preuve avec ce grand-père qui profite d'un moment de complicité avec sa petite-fille sur l'air de la célèbre chanson du film ! Un joli moment qui a séduit les réseaux sociaux !

4 | Une chorégraphie qui fait voyager

Vous vous souvenez peut-être de Matt Bray, cet Américain qui a fait "le buzz", comme on dit, il y a quelques mois avec une vidéo dans laquelle il réalisait la même chorégraphie dans 100 endroits du monde. Il a remis ça ! Mais cette fois-ci, il n'est pas seul : Matt Bray s'est entouré de 100 de ses proches pour danser à nouveau partout dans le monde !

5 | Le retour de L.E.J.

L'été dernier, vous n'avez pas pu louper le fameux "medley" de Lucie, Elisa et Juliette, plus connues sous le nom de L.E.J. Depuis, le groupe a sorti un album, fait une tournée, et même un concert à l'Olympia. Et comme un retour aux sources, elles ont proposé un nouveau medley avec des tubes sortis cette année. Vous y reconnaîtrez notamment "Makeba" de Jain, "Work" de Rihanna ou "Hello" de Adele.

Partager sur :