Culture – Loisirs

LE VIDÉOZAP - Un joujou humain pour chien, une voiture piégée par les eaux et Stan Wawrinka sermonne Jean-Vincent Placé

Par Géraldine Houdayer, France Bleu vendredi 4 novembre 2016 à 17:07

Le vidéozap de la semaine.
Le vidéozap de la semaine. © Radio France

Comme chaque vendredi, l'équipe de Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos qui ont marqué la semaine. En vedette cette semaine, un joujou pour chien à taille humaine, un Uber piégé par les eaux, et Stan Wawrinka qui recadre Jean-Vincent Placé.

1 | Un joujou pour chien à taille humaine

Jolene, un Golden retriver qui vit aux Etats-Unis, a beaucoup de chance. Pour lui faire plaisir, son maître revêt un déguisement un peu particulier : il devient Gumby, un héros de dessin animé américain, et... le jouet préféré de son chien. Devant ce Gumby géant, Jolene a visiblement très envie de jouer.

2 | "Oh, ça te dérange pas qu'on joue un match ? "

Mercredi 2 novembre, pendant le tournoi du Masters 1000 de Paris-Bercy, Jean-Vincent Placé assiste au match entre le Suisse Stan Wawrinka et l'Allemand Jan-Lennard Struff. Le secrétaire d'Etat discute avec Jean Gachassin, le président de la fédération française de tennis. Visiblement, ils papotent un peu trop fort. Wawrinka s'arrête et invective Placé : "Oh, ça ne te dérange pas qu'on joue un match ? Non mais sérieux, il est minuit, si tu n'as pas envie de voir, tu rentres."

3 | Un Uber piégé par les eaux au Royaume-Uni

Le 29 octobre, un véhicule Uber a été rattrapé par les eaux. Alors qu'il tentait de relier l'île de Holy Island, au nord-est du Royaume-Uni, à l'île principale, la voiture se fait surprendre par la montée du fleuve Tyne. Le chauffeur parvient à trouver refuge sur un point culminant du pont. Un touriste, Mark Bradshaw, se trouve dans le secteur. Il filme la scène, impressionnante, avec son drone. Parmi les deux passagers du conducteur, un moine bouddhiste, reconnaissable à sa robe orange. C'est peut-être grâce à lui que l'équipage est resté zen. Tous les trois ont été secourus par les garde-côtes.

4 | Le premier bain d'un bébé rhinocéros

Alerte "trop mignon". Un bébé rhinocéros prend son premier bain dans le zoo de Blank Park en Iowa. Le petit animal est une femelle et n'a pas encore été baptisé. On le voit se rouler aux côtés de sa mère, Ayana, et avoir bien du mal à tenir sur ses petites pattes. Né début octobre, le mammifère fait partie des sept rhinocéros nés dans un zoo cette année.

5 | Luis Suarez contrôle un ballon qui tombe à plus de 100 km/h

Dans le cadre d'une publicité, Luis Suarez, l'attaquant du FC Barcelone, a relevé un sacré défi : contrôler un ballon lancé depuis une grue. Le ballon est lancé depuis une grue à 35 mètres de haut, l'équivalent d'un immeuble de dix étages. Il arrive sur le pied de l'attaquant du Barça à plus de 100 km/h. Et Suarez semble le maîtriser en toute simplicité. ce n'est pas pour rien qu'il est le meilleur buteur de la Liga.