Culture – Loisirs

LE VIDÉOZAP - une cascade à 38m de hauteur, un chien Pac-Man et une victoire olympique originale

Par Laurine Benjebria, France Bleu vendredi 19 août 2016 à 16:00

Le vidéozap de la semaine.
Le vidéozap de la semaine. © Radio France

Comme chaque vendredi, l'équipe de Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos qui ont marqué la semaine. En vedette cette semaine, un enfant qui couine à cause d'un jouet, un chien qui prend la place de Pac-Man et une cascade à 38 mètres de hauteur.

1 | Ne jamais avaler les jouets pour chien

Un petit garçon se retrouve aux urgences après avoir avalé par le nez un jouet pour chien. Résultat : à chaque grosse respiration, il émet des couinements, ce qui a le don de faire rire sa famille. Il n'est pas prêt d'oublier cet incident !

2 | Le placage au sol de la victoire

Championne olympique des 63kg en lutte, la Japonaise Risako Kawai laisse éclater sa joie et célèbre son premier titre olympique à Rio en... projetant au sol son entraîneur à deux reprises. La lutteuse de 21 ans a par la suite porté son coach sur ses épaules pour son tour d'honneur. *Une célébration olympique originale !
*

3 | Après Pac-Man, Pac-Dog

Les youtubeurs HelloDenizen ont décidé de mélanger jeux vidéos et animaux. Dans un labyrinthe, un chien déguisé en Pac-Man galope pour percer des ballons sans se faire attraper par les célèbres fantômes et passer au niveau suivant. Et Pac-Dog semble être particulièrement doué.

4 | Une cascade de 38 mètres

Avant la sortie d'Assassin's Creed le 21 décembre prochain, l'équipe du film a décidé de diffuser des vidéos du making of. Dans cette vidéo, on y découvre l'impressionnant saut de la foi. Une cascade réalisée à 38m du sol par Damien Walters, la doublure de Michael Fassbender. Un saut dans le vide qui donne des frissons !

5 | Le parcours du combattant pour monter dans un train en Inde

Le train indien est un enfer, et pour l'attraper c'est un parcours du combattant surtout aux heures de point. Dans cette vidéo prise à Mumbai, on aperçoit de nombreuses Indiennes n'hésitent pas à sauter dans le train pas encore arrêté. On ne pourra plus vraiment se plaindre des heures de pointe du métro parisien.

Partager sur :