Infos

LE VIDÉOZAP - Une demande en mariage sur scène, 400 élèves chantent pour leur prof et Neymar se lance dans la musique

Par Géraldine Houdayer, France Bleu vendredi 16 septembre 2016 à 16:08

Le vidéozap de la semaine.
Le vidéozap de la semaine. © Radio France

Comme chaque vendredi, l'équipe de Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos qui ont marqué la semaine. En vedette cette semaine, une demande en mariage en plein concert de Beyoncé, 400 élèves qui chantent pour leur prof malade et le footballeur Neymar qui se lance dans la musique.

1 | Un danseur demande sa belle en mariage... en plein concert de Beyoncé! 

C'était la chanson idéale pour se faire passer la bague au doigt : un danseur de Beyoncé a demandé sa belle, une autre danseuse de la troupe, en mariage en plein concert ! Il est monté sur scène pendant la chanson "Single Ladies", au milieu du refrain "Put a ring on it (en français, "mets-lui la bague au doigt"). Le danseur a été accueilli par les cris de joie du public.

2 | 400 élèves chantent pour leur professeur malade

C'est une vraie bouffée d'espoir. À Nashville, aux États-Unis, les élèves de l’école privée Christ Presbyterian Academy se sont retrouvés devant la maison de leur professeur de latin. Atteint d'un cancer, Ben Ellis a dû s'arrêter de travailler pour commencer son traitement. Les 400 jeunes ont même été rejoints par des parents d'élèves. Séquence émotion.

3 | Neymar se lance dans la musique

Le joueur de foot brésilien Neymar a annoncé qu'il se lançait dans une carrière musicale. Dans une vidéo, le Barcelonais dévoile un extrait de son titre "Yo necesito" (en français, "J'ai besoin"). On le voit jouer du piano et chanter à côté d'un de ses amis, qui se moque de lui en riant. Le Brésilien s'est même trouvé un nom de scène, Neymusico. Mais visiblement, il n'est pas aussi doué pour le chant que pour le foot!

4 | Une météorite de 30 tonnes déterrée en Argentine

C'est l'une des plus grosses météorites jamais découvertes sur terre : une météorite de fer de 30 tonnes a été déterrée à Campo del Cielo, dans le Nord de l'Argentine, le week-end denrier. Le site s'appelle d'ailleurs "Campo de Cielo", (en espagnol, le "champ du ciel") car à cet endroit, il y a 4.000 ans, une pluie de météorites s'était abattue.

5 | Ce rugbyman de huit ans est très prometteur 

Ce jeune joueur de huit ans fait des ravages : pour réussir à marquer son essai, il défonce tout sur son passage ! Les images sont assez impressionnantes.

Partager sur :