Culture – Loisirs

LE VIDÉOZAP - Une route qui s'effondre, un serpent dans l'avion et des surfeurs à 600 mètres du sol

Par Géraldine Houdayer, France Bleu vendredi 11 novembre 2016 à 18:36

Le vidéozap de la semaine.
Le vidéozap de la semaine. © Radio France

Comme chaque vendredi, l'équipe de Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos qui ont marqué la semaine. En vedette cette semaine, une route qui s'effondre en direct, un serpent qui s'invite parmi les passagers d'un avion et des surfeurs fous à 600 mètres au-dessus du sol dans le Vercors.

1 | Une route qui s'effondre au Japon

Une route de la ville japonaise de Fukuoka s’est brusquement effondrée, ce mardi, brisant les canalisations du sous-sol. Il n’y a pas eu de blessés, mais un trou de 27 mètres de large sur 30 mètres de long, profond de 15 mètres, s’est formé. Cet impressionnant cratère pourrait avoir été causé par les travaux d'extension du métro.

2 | Un serpent tombe du compartiment à bagages

Grosse frayeur pour les passagers de ce vol de la compagnie mexicaine Aeromexico, dimanche dernier. Ils découvrent qu'un serpent s'est invité parmi les passagers. Heureusement, ils ont gardé leur sang-froid et l'animal a été maîtrisé dans le calme.

3 | Ils surfent à 600 mètres du sol dans le Vercors

Les Flying Frenchies, un collectif de doux dingues français, surfent sur un câble tendu entre deux parois rocheuses du Vercors, à 600 mètres du sol. Cette highline fait 900 mètres de long, et les sportifs y sont propulsés à 75 km/h. Et comme, après ça, ils ont encore besoin de sensations fortes, ils s'offrent un saut en base jump.

4 | Une folle descente en VTT sur les pistes enneigées de La Clusaz

Kilian Bron est rider professionnel d'enduro, et il adore dévaler les pentes raides sur son VTT. Il a décidé de fêter à sa manière l'arrivée de la neige à la station de La Clusaz, en Haute-Savoie, lundi dernier. Les images, postées sur son compte Facebook, sont étourdissantes.

5 | La gamelle mémorable d'un ancien tennisman reconverti en pilote de rallye

Après avoir pris sa retraite en 2013, le tennisman argentin David Nalbandian tente de se reconvertir en pilote de rallye. Il n'aurait peut-être pas du. En témoigne cette gamelle impressionnante lors du rallye de Entre Rios, en Argentine, le week-end dernier. Heureusement, ni lui ni son copilote n’ont été blessés.