Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PHOTOS - Le village de Xaronval, dans les Vosges, fête les sixties !

Par

Pour le troisième dimanche de juillet, le village 1900 de Xaronval, dans les Vosges, a fait voyager les visiteurs dans les années 1960. Le soleil était enfin de la partie, de quoi ravir tout le monde !

Le stand de coiffure a fait le plein sur le village de Xaronval, aux couleurs des années 1960. Le stand de coiffure a fait le plein sur le village de Xaronval, aux couleurs des années 1960.
Le stand de coiffure a fait le plein sur le village de Xaronval, aux couleurs des années 1960. © Radio France - Lise Roos-Weil

Dans la rue principale du village, les cylindrées défilent : Chevrolet, Ford Mustang, petites 4L. Les moteurs rugissent. "Là regardez, une ancienne voiture de police américaine !, s'exclame Alicia, émerveillée. C'est sympa, c'est un bon moment à passer en famille, ça fait voyager !" Xaronval, le village vosgien, a l'habitude de faire voyager dans le temps les visiteurs, tous les dimanches d'été. Cette fois, pas de décor du début du siècle, mais une ambiance rockn'roll. Pour la troisième année, le thème des sixties a un franc succès.

Publicité
Logo France Bleu

C'est sympa, c'est un bon moment à passer en famille, ça fait voyager !" 

Des voitures d'époque ont défilé dans la rue principale du village de Xaronval pour l'occasion. © Radio France - Lise Roos-Weil

Dans le stand de coiffure, robe à pois et chignon banane sur la tête, Pauline faire marcher la laque à tout va. "Je fais un chignon pin-up, c'est beaucoup de rouleaux sur la tête !" explique l'experte. Entre ses mains, Laurine se fait chouchouter. "C'est un plaisir de me faire coiffer, depuis toute petite je suis dans le bain des années pin up" raconte l'habituée du village 1900.

380 bénévoles toujours mobilisés

Au bout de la rue, l'ambiance est à la fête. "C'est vraiment agréable ce soleil ! On a de la chance !, sourient Sophie et Martine, les reines du hot dog, qui font partie des 380 bénévoles du village. Ca fait du bien aux gens, c'est la convivialité !" "La vitamine D c'est bon pour la covid non?" rigolent Hervé et sa bande de copains, installés au bord de l'eau. Le concert s'apprête à commencer. "Je suis un rocker moi donc ça me va bien !" s'amuse Gérard. "Mais on n'a pas les bonnes chaussures, on a des bottes de motards" éclate de rire sa voisine, Thérèse. Ils ont déjà fait tomber la veste en cuir, signe que l'été a vraiment commencé.

Devant le concert, un stand de hot dog était installé pour une ambiance américaine. © Radio France - Lise Roos-Weil
Au bord de l'eau, les visiteurs ont pu déjeuner devant un concert de rock. © Radio France - Lise Roos-Weil

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu