Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le "Village préféré des Français" et Stéphane Bern seront en direct de Kaysersberg le 19 juin

Par

L'émission "le Village préféré des Français" sera le 19 juin en direct de Kaysersberg, vainqueur en 2017. Stéphane Bern et France 2 installeront leurs caméras sur le pont fortifié. Tout le monde sera aussi derrière Milltelbergheim, la commune du Bas-Rhin de 670 habitants représente le Grand Est.

Stéphane Bern est attendu le 19 juin à Kaysersberg
Stéphane Bern est attendu le 19 juin à Kaysersberg © Maxppp - Marc Ollivier

L'émission "le Village préféré des Français "sera à  Kaysersberg le 19 juin. Comme c'est de tradition, c'est la commune tenante du titre qui accueillera l'émission en direct. 

Publicité
Logo France Bleu

Stéphane Bern et les équipes de France 2 installeront les caméras pour le direct de 20 heures 50.  L'émission se fera depuis le pont fortifié. Deux écrans géants seront installés pour suivre le live. Ils seront installés à l'ancien musée et près du restaurant Bratschall Manala. La circulation sera interrompue sur le pont fortifié, dés le lundi 18 juin de 13 heures à 2 heures. Le jour J aussi de 13 heures à 23 heures. 

Stéphane Bern était déjà venu à Kayserberg à l'occasion de l'inauguration du marché de Noël de Kaysersberg en novembre dernier . L'animateur sera entouré de Tiga et Raphaël de Casabianca (Echappées belles/France 5).

Cette émission en direct, c'est un nouveau coup de projecteur pour Kaysersberg,' Christophe Bergamini, le directeur de l'office de tourisme

300.000 visiteurs en plus après le titre de "Village préféré " 

La victoire de Kaysersberg a boosté la fréquentation de la commune. Elle est passée de 700.000 visiteurs par an à 1 million, c'est donc 300.000 visiteurs en plus cette année. Les commerces et les restaurateurs ont vu leur chiffre d'affaire augmenter de 30%. La fréquentation à l'office de tourisme a augmenté aussi de 45% sur l'année. 

loading
loading

Le vote c'est du sms, on va tambouriner sur les réseaux sociaux pour inciter les gens à voter pour Mittel," Nicolas Rieffel, premier soutien de Mittelbergheim  

Tous derrière Mittelbergheim 

C'est Mittelbergheim, une commune du Bas-Rhin qui a été choisie pour défendre les couleurs du Grand Est. La mobilisation va se faire surtout sur les réseaux sociaux, pour faire voter par sms, pour le village de 670 habitants.  Un lien internet jevotemittel a été crée pour l'occasion, pour ne pas oublier de voter le jour J. 

C'est Nicolas Rieffel,  ex candidat de Masterchef et agitateur gastronomique qui est aux manettes. Pour s'encourager, le maire de Mittelbergheim dit :  jamais deux sans trois. Après Eguisheim, Kaysersberg, Mittelbergheim espère être la troisième commune alsacienne à décrocher le titre de village préféré des français. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu