Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

EN IMAGES - Les 10 « spots » Instagram incontournables du Nord Franche-Comté

Des centaines d’internautes publient chaque jour des photos du Nord Franche-Comté sur Instagram. Les monuments et paysages de la région inspirent les "instagrammers" : tour d’horizon des meilleurs « spots » de la région.

 Saurez-vous reconnaître ces quatre "spots" Instagram ? Réponse dans l'article.
Saurez-vous reconnaître ces quatre "spots" Instagram ? Réponse dans l'article. - Aucun

#Belfort, #Montbeliard, #Ballondalsace, autant de hashtags qui rassemblent des milliers de photos des plus beaux endroits de la région sur le réseau social de partage d’images Instagram. Voici la liste des lieux les plus prisés des instagrammers pour prendre les meilleurs clichés.

1.       Le Lion de Belfort

Symbole incontestable de la ville, la sculpture de Bartholdi revient régulièrement dans les images de Belfort publiés sur le réseau. Qu’ils soient belfortains ou simplement de passage, impossible pour les « igers » (NDLR : surnom donné aux utilisateurs du réseau social) de ne pas l’immortaliser dans son feed.

2.       La cathédrale Saint Christophe

Les autres monuments de la cité du Lion sont plebiscités : la cathédrale Saint-Christophe et la place d’Armes restent des valeurs sûres pour satisfaire ses followers (« abonnés » en anglais).

3.       Le Pont Sarrasin de Vandoncourt

Caché en pleine forêt, ce pont est en réalité une arche monumentale de pierre. L’érosion de l’eau a lentement creusé la roche calcaire pour former cette curiosité naturelle très appréciée des instagrammers avertis. Le pont Sarrasin est peu connu du grand public : on retrouve un peu moins de 200 photos du lieu sur le réseau.

4.       La chapelle de Ronchamp

Imaginée et construite entre 1953 et 1955 par Le Corbusier, la chapelle de Ronchamp a été photographiée plus de 16 000 fois par les internautes. Cette église de béton est un des monuments incontournables de la Haute-Saône et du Nord-Franche-Comté.

5.       Le ballon d’Alsace

Le hashtag #ballondalsace regroupe plus de 7 000 posts sur la plateforme. Culminant à plus de 1247 mètres, à limite du Territoire de Belfort, ce sommet des Vosges est un spot très apprécié des « igers » franc-comtois. 

6.       La Miotte

Autre point de vue de Belfort, la Miotte offre une vision surplombante de la cité du Lion. La tour du fort est l’autre symbole de la ville :

7.       La presqu’île de Malsaucy

Immortalisés par des milliers de festivaliers chaque année lors des Eurockéennes, la presqu’île et son lac sont des lieux incontournables pour les internautes. 

8.       Le château des ducs de Wurtenberg à Montbéliard

Situé en plein cœur du centre-ville, ce château de style renaissance, construit entre le XIIIème siècle et le XIXe siècle, est le vestige du passé germanique de Montbéliard. 

9.       La Planche des Belles Filles

Lieu sacré du cyclisme à la limite entre le Territoire de Belfort et la Haute-Saône, la Planche des Belles Filles va accueillir le 18 juillet 2020 l’arrivée de la dernière étape du Tour de France. Sur Instagram, c’est un des « spots » favoris des internautes férus de vélo.

10.   Le parc Près-la-Rose

Au cœur de la ville de Montbéliard, ce parc scientifique de 10 hectares abrite plus de cent essences différentes d’arbres. Son pont de bois est le décor idéal pour la photo parfaite.

Spots bonus :-)

Le Crêt des Roches

Spot sauvage du Pays de Montbéliard, le site offre un promontoire impressionnant sur les montagnes du Jura et la vallée du Doubs. Protégée depuis 2000 par une réserve régionale naturelle, cette corniche de roche calcaire est l'endroit idéal pour une bonne photo Instagram.

Le musée de l'aventure Peugeot

Instagram fourmille d'amateurs de belles voitures et d'automobiles de collections: chaque jour, des dizaines d'internautes de passage au musée de l'aventure Peugeot, à Sochaux, publient des photos des véhicules anciens de la marque au Lion.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu