Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture - Loisirs

Les sept sites UNESCO de Provence se regroupent pour faire leur promotion

Le label UNESCO attire les touristes, asiatiques et américains notamment. Les sept sites répertoriés en Provence s'unissent pour faire leur promotion ensemble à travers un film dans plusieurs langues.

L'abbatiale de Saint-Gilles du Gard
L'abbatiale de Saint-Gilles du Gard © Radio France - Sylvie Duchesne

Le Pont-du-Gard et l'abbatiale de Saint-Gilles : ce sont deux des sept sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO qui se regroupent pour faire ensemble leur promotion. À leurs côtés : la grotte Chauvet et la Cité Radieuse de Le Corbusier à Marseille. Le Théâtre antique et l'Arc de Triomphe d'Orange, le centre historique d'Avignon et les monuments romains et romans d'Arles.

À peine 2h de route les uns des autres à travers quatre départements et trois régions. Ensemble, ils accueillent 2,6 millions de visiteurs chaque année. Ils ont donc décidé, ensemble, de signer une convention pour promouvoir ce patrimoine particulièrement riche auprès des touristes français et étrangers. 

Un film de promotion en plusieurs langues

100.000 euros ont été investis pour cette promotion. Elle se fait autour d'un film réalisé par l'agence montpellieraine Satellite. Plusieurs clips ont été réalisés en français, anglais, chinois et japonais. La campagne de communication sera diffusée en Chine, aux USA et au Japon via Facebook, Youtube et Weïbo.

D'autres actions de promotion seront initiées dans les prochains mois notamment la création d'un pass de visite ainsi qu'un site web pour valoriser les sept sites. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu