Culture – Loisirs

Les amateurs de poker ont rendez-vous à Dijon ce week-end

Par Thomas Nougaillon et Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne dimanche 17 janvier 2016 à 7:22

© Maxppp

Le "Winamax poker tour" est en Bourgogne ce week-end! Ce samedi 16 et ce dimanche 17 janvier les tables de jeu sont dressées au Domaine du Lac de Plombières-les-Dijon. Les 240 participants (120 samedi, 120 dimanche en deux tournois) ce sont inscrits en ligne. Parmi eux un dijonnais Steven Guidard.

A l'arrivée, Ils seront deux, deux seulement. Les deux gagnants arracheront leur place pour la grande finale nationale. Elle se déroule à Paris au Cercle Clichy Montmartre du 26 février au 8 mars prochain avec 1200 joueurs. Le vainqueur de l'épreuve parisienne sera sacré champion de France de poker, avec 100 000 euros à la clé. Le Dijonnais Steven Guidard, 28 ans, espère bien y être.

Steven Guidard au micro de France Bleu Bourgogne

Steven Guidard espère se retrouver en finale à Paris - Radio France
Steven Guidard espère se retrouver en finale à Paris © Radio France - Thomas Nougaillon

 

Avec sa grosse barbe qu'il ne taille pas, par flemme plus que par goût, ses petites lunettes effilées, Steven Guidard employé dans la téléphonie d'entreprise chez Orange a une passion : Le poker. Un jeu découvert il y a 8 ou 9 ans. A l'époque il est à la fac et le poker -très à la mode- fait des ravages à la télé. Il sera l'une de ses victimes ! Membre de l'association Dijon Poker, Steven Guidard se considère plutôt comme un bon joueur. L'an dernier au tournoi de Paris Steven Guidard a terminé 14e sur 1400 participants! Si les Dieux des cartes sont avec lui il reviendra à Paris cette année et fera encore mieux. Mais avant ça, il faut gagner à Dijon.