- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Culture - Loisirs
- Les archives du Finistère publient plus de 1.000 heures de musique bretonne de 1949 à aujourd'hui
Les archives du Finistère publient plus de 1.000 heures de musique bretonne de 1949 à aujourd'hui
Des milliers d'airs traditionnels bretons, enregistrés entre 1949 et aujourd'hui, sont désormais en libre accès aux archives du Finistère.

Les archives du Finistère dévoilent un véritable trésor pour les amateurs de musique bretonne. Depuis cet été, elles proposent plus de 1.000 heures d'airs traditionnels, enregistrés entre 1949 et aujourd'hui, en libre accès.
Un fonds précieux pour l'étude de la musique bretonne
Une convention a été signée entre le département et la fédération de sonneurs Sonerion, qui est propriétaire des fonds sonores. Ils pourraient se révéler précieux pour l'étude de la musique bretonne selon les promoteurs du projet.
Une sélection d'airs est déjà disponible en ligne, d'autres airs suivront. Les archives du Finistère ont également numérisé et mis en ligne 394 numéros de la revue de musique bretonne Ar Soner. Pour écoutez les premiers morceaux cliquez ici .
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !