Infos

Les balades dans les vignes se font en calèche

Par Soizic Bour, France Bleu Bourgogne samedi 29 octobre 2016 à 22:05

Les deux juments de l'Attelage du Pré-Couvent.
Les deux juments de l'Attelage du Pré-Couvent. © Radio France - Soizic Bour

L'office de tourisme de Nuits-Saint-Georges propose aux touristes un moyen de transport plutôt insolite pour visiter le vignoble bourguignon : une balade en calèche. Une pratique qui fonctionne bien, surtout en automne, le moment où les vignes revêtent plusieurs couleurs.

C'est les vacances de la Toussaint et avec elles son lot de touristes ! Beaucoup d'étrangers viennent visiter la Bourgogne, mais les Français aussi se déplacent chez nous. Ils viennent découvrir le patrimoine de la région, de la Côte d'Or à la Saône-et-Loire, ils en profitent souvent également pour passer par l'incontournable route des vins.

L'œnotourisme au cœur de la balade à cheval

Et lorsqu'ils sont sur cette route, certains font de l'œnotourisme. Dans ce cadre-là, l'office du tourisme de Nuits Saint Georges propose des balades dans les vignes, à l'aide d'un moyen de transport pour le moins atypiques, une balade en calèche.

Mélanie et Nicolas sont venus d'Alsace visiter la région, ils sont plutôt conquis par ce moyen de sillonner les vignobles : "C'est rythmé, c'est dynamique et on est vraiment au cœur des vignes", explique Mélanie. De plus, un guide est présent lors des deux heures de balade, il donne des conseils et des explications sur les différents cépages et vignobles.

Si une balade en calèche vous tente vous aussi, il est préférable de réserver au moins 48 heures à l'avance.

Partager sur :