Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les balades en barque peuvent reprendre dans le marais poitevin

Par

Le préfet des Deux-Sèvres donne son feu vert à la reprise des activités de batellerie dans le marais poitevin. Avec des règles sanitaires.

Le préfet des Deux-Sèvres autorise les activités de batellerie dans le marais poitevin Le préfet des Deux-Sèvres autorise les activités de batellerie dans le marais poitevin
Le préfet des Deux-Sèvres autorise les activités de batellerie dans le marais poitevin © Radio France - Noémie Guillotin

Bonne nouvelle pour les amateurs de balades en barque dans le marais poitevin. Le préfet des Deux-Sèvres autorise la reprise de la batellerie sur plusieurs communes : Arçais, Coulon, Magné, Saint-Hilaire-la-Pallud et Sansais-La Garette. Un arrêté vient d'être pris.

Publicité
Logo France Bleu

Des mesures barrières seront mises en place avec notamment "la désinfection des barques avant chaque départ, même chose pour les brassières, les rames. Avec un guide, le port du masque sera obligatoire. Mais il n'y aura pas de distanciation sociale à bord", précise Manuel Mercier, gérant des embarcadères Cardinaud et Prada qui a prévu de rouvrir ce samedi 30 mai.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu