Les basketteurs du CCRB reçoivent Pau, ce vendredi à Châlons
En basket, le CCRB entame sa 6° saison dans l'élite, ce vendredi soir. Le Champagne Chalons Reims Basket reçoit Pau-Lacq-Orthez. L’entraîneur Cédric Heitz se dit confiant pour cette saison, même si elle s’annonce difficile.

Premier match de la saison, ce vendredi soir, pour le CCRB. Le Champagne Châlons Reims Basket reçoit l’équipe de Pau-Lacq-Orthez en championnat Jeep Elite. C'est à 20h au Palais des sports
La situation n'est pas idéale, pour l'équipe marnaise : le meneur Nic Moore, blessé, n'a pas pu participer aux matchs de préparation. L'ailier Blake Schilb, blessé à une cheville, est encore indisponible. Mais l'entraineur, Cédric Heitz, se veut confiant. Un gros travail a été mené pour améliorer la défense, qui avait été défaillante la saison dernière : « on a quand même construit l’équipe dans ce sens, et tiré les enseignements de l’année dernière. Tout le monde nous craignait au niveau offensif. Cette année, on a axé d’avantage sur l’équilibre attaque-défense ».
On attend du spectacle - Cédric Heitz, coach du CCRB
Pour sa 6ème saison de l’élite, Châlons-Reims part donc avec des atouts à faire valoir, mais la saison s’annonce tendue. L’année prochaine, le championnat passera à 16 clubs, ce qui veut dire que trois équipes vont descendre. Autant dire que les matchs vont être très disputés et spectaculaires. « Il faut venir nous voir » ! C‘est l’appel lancé au public par l’entraîneur marnais :
CCRB contre Pau-Lacq-Orthez, c'est ce vendredi soir à Châlons-en Champagne. Début du match à 20h.