Culture – Loisirs

Les Bleues entament leur campagne européenne au MMArena avant de se retrouver dans un jeu vidéo !

Par Marion Fersing, France Bleu Maine mardi 22 septembre 2015 à 9:09

Le MMArena
Le MMArena - Wikimedia commons

L'équipe de France féminine de foot retrouve le MMArena ce soir pour son premier match de qualification à l'Euro 2017. Les Bleues affrontent la Roumanie. Et jeudi, elles débarquent sur console ! Pour la première fois, le jeu Fifa 2016 intègre les équipes féminines.

Les Bleues veulent se relancer après l'immense déception de la Coupe du monde et leur élimination en quarts de finale. Et pour ça, l'équipe de France féminine de foot retrouve le MMArena ce soir, pour entamer les qualifications pour l'Euro 2017.

"Notre élimination en quarts de finale de la Coupe du monde a laissé des traces", confie Amandine Henry, la milieu de terrain. "Il faut apprendre de nos erreurs et ne pas les renouveler". Et ça, dès ce soir face à la Roumanie. Une équipe inférieure à la France, mais sur un match à enjeu, les Bleues se méfient.  Elles savent depuis leur victoire face au Brésil (2-1) en amical au Havre, qu'elles ont encore quelques réglages à perfectionner. Les Françaises ont encore manqué d'efficacité devant le but, elles n'ont pas réussi à "tuer le match", comme on dit.

Elles auront d'autant plus à cœur de bien entamer les éliminatoires de l'Euro, que, pour la première fois, les footballeuses françaises sont dans le célèbre jeu vidéo Fifa 2016 qui sort ce jeudi. "C'est quelque chose qui parait un peu incroyable pour nous" , reconnait Sabrina Delanoy, qui joue en défense. "J'ai toujours joué à Fifa et savoir que bientôt, on va pouvoir jouer avec notre propre personnage, notre propre équipe, j'ai hâte". C'est aussi pour elle un signe fort : "c'est la première fois depuis que Fifa existe qu'il y a les filles dans le jeu et ça va montrer à tout le monde qu'on sait jouer au foot".

Les Bleues dans le jeu vidéo Fifa 2016, reportage de Camille Garnier

Et pas la peine d'attendre la sortie du jeu vidéo pour s'en convaincre. Il suffit d'aller au MMArena à 21 heures ce mardi soir pour France-Roumanie.