Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs

Les Bodin's animeront une épreuve cet été dans Fort Boyard

mardi 22 mai 2018 à 18:55 Par Jonathan Landais, France Bleu Berry, France Bleu La Rochelle, France Bleu Touraine et France Bleu

Le duo comique Bodin's originaire de la région Centre a été recruté par France 2 pour animer cet été une épreuve lors de la saison 2018 de Fort Boyard.

Le duo Bodin's prend la pose à Fort Boyard
Le duo Bodin's prend la pose à Fort Boyard - France Télévisions (droits réservés)

Valençay, France

Vous les verrez cet été à la télé ! Comme le révélait ce mardi le journal Le Parisien, Maria, 87 ans, alias Vincent Dubois, et son fils Christian, 50 ans, alias Jean-Christian Fraiscinet, le duo comique des Bodin's originaire de la région Centre a été choisi par France 2 pour animer l'une des épreuves de l'émission Fort Boyard.

Un jeu de chaises musicales

Les deux comédiens vont animer une épreuve baptisée "Le bal des Bodin's", sorte de jeu de chaises musicales. Mais comment est née l'idée ? Vincent Dubois allias la Maria nous raconte. "Le Père Fouras était très très déçu de voir qu'il y avait des bals populaires un peu partout en France l’été sauf sur le Fort, il a donc appelé sa vieille copine Maria pour qu'elle vienne avec son fils organiser un bal populaire" !

Maria joue l'orchestre et chante des parodies"

"Le Père Fouras voulait un bal populaire sur le Fort Boyard"

Durant l'épreuve, on verra donc s'affronter deux candidats avec Christian, le fils Bodin's et Passe-Muraille, un autre personnage de Fort Boyard. "Pendant que le fils et Passe-Muraille dansent avec les deux candidats, la Maria va jouer l'orchestre et chanter des parodies de chansons de sa fabrication".

Les Bodin's ont été approchés directement par les producteurs de l'émission. "Ils sont venus voir le spectacle au Zénith de Paris et ils nous ont contactés au mois de mars". Le concept a tout de suite plu à nos deux humoristes. "Fort Boyard, c'est proche de notre univers, c'est familial, très populaire, ça nous ressemble cette émission là, donc on a accepté assez rapidement".

"On a dit oui tout de suite aux producteurs de l'émission"

160 techniciens sur le tournage

Le tournage a commencé ce lundi. Les Bodin's ont déjà cotoyé plusieurs personnalités. "On voit passer régulièrement des Miss, des animateurs télé, il y a Jérémy Ferrari, Samuel Etienne, Nelson Monfort (...) _on se retrouve dans grande cour de récréation, il y a 160 techniciens qui s'affèrent de tous les côtés_, c'est une vraie fourmilière... on est épatés de tous les côtés, et en plus cette semaine il fait un temps magnifique, donc c'est génial" !

Pour l'instant les Bodin's se sont engagés à tourner seulement quatre émissions, car leur planning ne leur permettait pas d'en faire plus. Mais ils seront bien présents cet été à la télé, c'est la Maria qui vous le fait savoir.

"Rendez-vous cet été sur France 2" (façon Maria Bodin's)

Les Bodin's sont décidément bien occupés, puisqu'en plus de Fort Boyard, ils continueront en juillet de donner leur spectacle de plein air ("Les Bodin's grandeur nature", complet en juillet) dans leur ferme de Descartes (Indre-et-Loire). Puis ils repartiront sur les routes en septembre pour leur tournée, prévue jusqu'en mars 2020.

Le duo comique des Bodin's est en tournée avec son spectacle jusqu'en 2020. - Aucun(e)
Le duo comique des Bodin's est en tournée avec son spectacle jusqu'en 2020. - France Télévisions (droits réservés)