- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Culture - Loisirs
- Les cartels de la feria des Vendanges se dessinent à Nîmes
Les cartels de la feria des Vendanges se dessinent à Nîmes
Aucune communication officielle pour l'instant, mais des pistes crédibles annoncées par nos confrères d'Aplausos pour le feria des Vendanges à Nîmes, du 17 au 20 septembre.

Si l'on en croit le site internet de la revue taurine spécialisée Aplausos , les cartels de la feria des Vendanges seraient pratiquement bouclés. Des informations qui vont dans le sens des rumeurs qui courent dans le mundillo nîmois depuis quelques jours. Selon nos confrères espagnols, le cycle des Vendanges 2020 comporterait cinq corridas dont une de rejon.
Dans le détail, c'est une corrida mixte en forme d'hommage à la tauromachie française qui ouvrirait la feria le jeudi 17 septembre. Le lendemain, vendredi 18 septembre, Enrique Ponce serait la tête d'affiche de la course de l'après-midi face à des toros de Victoriano del Rio. Le samedi 19, c'est Jose Maria Manzanares qui serait la "figura" de l'après-midi face à du bétail de Garcigrande. La corrida du matin du dimanche 20 septembre serait consacrée au rejon avec un mano a mano Lea Vicens, Guillermo Hermoso de Mendoza. Enfin, nouveau mano a mano entre Sebastien Castella et Miguel Angel Perera face à des toros de Jandilla pour la corrida de clôture du dimanche après-midi.
Aucun commentaire de la part de Simon Casas Production, où l'on se dit un peu agacé par ces fuites, tout en reconnaissant que nos confrères d'Aplausos sont généralement bien informés.
Encore un peu de patience pour les aficionados puisque les cartels doivent être officiellement dévoilés à la fin du mois d'août, qu'ils sont susceptibles de changer, du moins en partie d'ici là et qu'il faudra également attendre la décision définitive de la préfecture du Gard sur les conditions de la tenue de cette feria. Annonce qui doit, là encore, intervenir avant la fin du mois d'août.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !