Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les Déferlantes XS annulées à Argelès-sur-Mer

Par

C'est sur la page Facebook de l’événement que les Déferlantes XS Sud de France annonce l'annulation du festival fin août. Les organisateurs et la mairie disent ne pas pouvoir garantir la sécurité des festivaliers en cette période de crise sanitaire.

Annulation de la version "XS" des Déferlantes cette année Annulation de la version "XS" des Déferlantes cette année
Annulation de la version "XS" des Déferlantes cette année © Maxppp - Clementz Michel

"Impossible n'est pas déferlante". Voilà les mots encore visibles sur le site internet des "Déferlantes XS Sud de France" d'Argeles-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). Pourtant, ce vendredi 31 juillet, les organisateurs renoncent à organiser l'événement qui devait se dérouler du 28 au 30 août au parc de Valmy. 

Publicité
Logo France Bleu

"Malgré nos efforts conjugués avec la Mairie d’Argelès-sur-Mer et la Préfecture des Pyrénées-Orientales, nous sommes aujourd’hui contraints d’annuler Les Déferlantes XS Sud de France [...]. Alors même que nous traversons une période difficile, nous ne voulions pas baisser les bras", ont écrit les organisateurs sur les réseaux sociaux. Ces Déferlantes "XS", était le plan B de la commune catalane depuis l'annulation des "vraies Déferlantes" en avril dernier, après la prise de parole du président de la République. 

Contraintes sanitaires 

"Malgré toutes les précautions sanitaires prises afin que chacun.e d’entre vous se sente en sécurité, la raison nous impose, en responsabilité, cette triste et frustrante décision", ajoute l'organisation. Le maire de la commune joint par téléphone assume également cette décision. "Ce n'était pas raisonnable de maintenir l’événement", précise Antoire Parra, réelu en 2020. 

Les billets seront automatiquement remboursés "dans les meilleurs délais". Le festival est reporté du 7 au 10 juillet 2021. 

On apprend ce vendredi l'annulation des Déferlantes XS via la page Facebook du festival - Capture d'écran Facebook

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu