Culture – Loisirs

Les fans de Johnny au rendez-vous au Zénith de Dijon

Par Marion Aquilina, France Bleu Bourgogne vendredi 30 octobre 2015 à 18:56

Jean-Gabriel est arrivé à 7h devant le Zénith pour voir Johnny.
Jean-Gabriel est arrivé à 7h devant le Zénith pour voir Johnny. © Radio France - Marion Aquilina

Les premiers fans de Johnny Hallyday sont arrivés jeudi soir à Dijon. Ils ont planté la tente devant le Zénith pour commencer à faire la queue. Après des heures et des heures d'attente ils pourront assister au concert de leur idôle, ce vendredi et ce samedi à 20h.

Premier arrivé, premier servi. Cette règle, les fans de Johnny Hallyday la connaissent bien. Dès qu'ils vont à un concert, les mordus arrivent très tôt le matin ou carrément la veille. Dijon n'a pas été une exception. Une trentaine de fans étaient déjà en train de faire la queue à 7h ce vendredi matin devant le Zénith.

Sacs de couchage et chaises pliantes devant le Zénith

Pour être bien placés, certains ont passé la nuit dans une tente. Dès le lendemain matin, ils avaient sorti le thermos de café et les petits gâteaux. Des fans de tout âge font la queue, tous ont un t-shirt ou une casquette à l'effigie de Johnny. Ils papotent pour passer le temps. Ils se connaissent et ont l'habitude de se retrouver aux concerts de Johnny. Roland adore cette ambiance : "à chaque fois c'est la rigolade, en plus on fait connaissance avec les autres fans donc on devient très solidaires entre nous."

C'est aussi l'occasion de se remémorer les vieux souvenirs : "à Bercy je me suis retrouvé avec une personne qui est là-bas, on était dans le même hôtel et on est même rentré ensemble en bus." Enfin Patrick de son côté précise en souriant que "les amis du matin ne sont pas forcément les amis du soir, comme tout le monde veut avoir la meilleur place il y a un peu de frottements..."

Pour certains c'est plus de 12 heures d'attente dans le froid devant le Zénith. - Radio France
Pour certains c'est plus de 12 heures d'attente dans le froid devant le Zénith. © Radio France - Marion Aquilina