Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les festivités de la Saint-Nicolas maintenues à Metz

Par

Malgré les attentats, les festivités de la Saint-Nicolas auront bien lieu les 5 et 6 décembre prochains à Metz. C'était la volonté des différents organisateurs, car "la vie continue". Le dispositif de sécurité sera tout de même renforcé. France Bleu vous présente le programme de la fête.

Fête de la Saint-Nicolas à Metz (photo d'archive).
Fête de la Saint-Nicolas à Metz (photo d'archive). © Maxppp - PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN

Les attentats n'ont pas vaincu Saint-Nicolas à Metz. Les festivités autour du patron des écoliers auront bien lieu, les 5 et 6 décembre prochains. Les différents organisateurs n'ont en effet pas suivi l'exemple de Nancy, qui a préféré annuler la majorité des rendez-vous , à cause de la menace terroriste. Seule entorse à la tradition pour cette édition 2015 : le feu d'artifice initialement prévu pour le dimanche soir n'aura pas lieu.

Publicité
Logo France Bleu

La vie continue !"

Pour le reste, tout se déroulera selon le programme prévu  (voir l'intégralité plus loin dans la page) : le village de la solidarité s'installera dès le samedi place de la Comédie. Sur place, vous pourrez retrouver plus d'une dizaine d'associations, à travers leurs stands. Il y aura aussi des animations, des manèges et de la petite restauration. D'autres animations auront également lieu à l'hôtel de région, juste à côté. La grande tradition du défilé sera aussi préservée : il s'élancera le dimanche à 16h de la place de la Comédie.

Évidemment, la sécurité sera renforcée en marge de ces festivités. "Nous prenons le contexte en compte, explique Hacène Lekadir, l'adjoint au maire de Metz en charge de la culture. Les services de la ville travaillent avec ceux de la préfecture. Pour moi, c'est important de ne pas reculer sur l'ensemble des aspects de notre vie au quotidien. Au fond, il faut réaffirmer que notre mode est bien plus beau et bien plus important que la médiocrité des terroristes. La vie continue !"

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu