- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente-Maritime
- Infos
- Culture - Loisirs
- Les Francofolies se souviennent de Dick Rivers
Les Francofolies se souviennent de Dick Rivers
Le rockeur Dick Rivers est mort ce mercredi à l'âge de 74 ans. Il était venu au festival des Francofolies, en 1996 et en 2006. Le directeur du festival de musique se rappelle de sa première rencontre avec le crooner.

C'était l'une des figures emblématiques du rock en France; le chanteur Dick Rivers est mort ce mercredi. Il souffrait d'un cancer. Le rockeur avait joué aux Francofolies, d'abord en 1996, puis en 2006. Le directeur du festival, Gérard Pont, se souvient très bien de sa rencontre avec le crooner. Une rencontre qui s'est déroulée en 2004, le jour même où il a repris les rênes des Francofolies.
"Un rockeur qui buvait du coca light"
Gérard Pont se souvient de cette première rencontre, "ma première rencontre avec une vedette" confie le directeur du festival : le soir, il est allé dîner chez Dick Rivers**. Le chanteur lui fait alors part de son désir de venir jouer aux Francofolies** : "J_e me suis retrouvé à négocier la venue de Dick Rivers dès mon premier jour_" s'amuse Gérard Pont.
Le directeur des Francofolies se rappelle également d'un "rockeur qui ne buvait que du coca light (...) qui vivait dans une maison transformée en ranch dans le Xe arrondissement de Paris". Gérard Pont salue ce mercredi la mémoire d'un "grand amateur de rockn'roll", et d'un "type attachant".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !