Culture – Loisirs

Les habitants de Gujan-Mestras déçus de la séparation des Fréro Delavega

Par Pauline Pennanec'h, France Bleu Gironde et France Bleu vendredi 4 novembre 2016 à 18:58

Les Fréro Delavega en backstage à Arcachon avant leur concert
Les Fréro Delavega en backstage à Arcachon avant leur concert © Radio France - Stéphane Hiscock

Les enfants prodiges de Gujan-Mestras, sortis tout droit de The Voice il y a deux ans, devraient se séparer à la fin de leur tournée 2017. Une nouvelle surprise qui en a déçu plus d'un dans la commune du Bassin d'Arcachon.

C"Ah bon ? Ils se séparent ? Nooon !" La réaction ne s'est pas faite attendre auprès des habitants de Gujan-Mestras, d'où sont originaires Jérémy Frérot et Florian Delavega. Quasiment tout le monde les connait, alors c'est avec déception que Brigitte, la commerçante, apprend la séparation : "Je trouve ça très, très dommage pour ce petit couple de frères. J'espère pour eux qu'il y aura une suite, chacun de leur côté. Ici, c'est "monsieur et monsieur Tout-le-monde" !" raconte-t-elle.

Réaction des Gujanais après l'annonce de la séparation des Fréro Delavega

"Ça fait un petit pincement au cœur !"

Mais c'est surtout les filles qui vont être déçues : "Ça fait un petit pincement au cœur, mais après ils ont chacun leur vie... Ils ont envie de faire autre chose, aussi !" raconte la coiffeuse. À la boulangerie, Morgane a le plaisir de les croiser de temps en temps : "C'est rigolo, ils savent qu'on les reconnaît ! On leur a déjà demandé des autographes" sourit-elle.

Dernier concert place des Quinconces à Bordeaux

Que les fans se rassurent : la future tournée des Fréro Delavega aura bel et bien lieu, dès le mois de mars. Pour terminer cette belle aventure, quoi de mieux que de finir en beauté, à la maison, à Bordeaux, pour un grand concert place des Quinconces le 10 juin prochain.

►►► À LIRE AUSSI : Fréro Delavega : la séparation après un dernier concert à Bordeaux

Ils ont officiellement annoncé leur séparation sur leur page Facebook.