Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les Heures Vagabondes annulées cet été dans la Vienne

Par

Suite aux annonces d'Edouard Philippe mardi 28 avril, le département de la Vienne a décidé d'annuler les concerts des Heures Vagabondes prévus cet été.

Concert des "Heures vagabondes" 2019, à Sèvres-Anxaumont. Concert des "Heures vagabondes" 2019, à Sèvres-Anxaumont.
Concert des "Heures vagabondes" 2019, à Sèvres-Anxaumont. © Radio France - Antoine Plouzennec

Les 17ème "Heures Vagabondes" de la Vienne sont annulées pour l'été 2020. Cette décision du département de la Vienne fait suite aux annonces d'Edouard Philippe mardi 28 avril. Le Premier Ministre a notamment annoncé que les rassemblements de plus de 5.000 personnes sont interdits au moins jusqu'en septembre. 

Publicité
Logo France Bleu

La 17ème édition du festival organisé par le Département de la Vienne devait se dérouler du 10 juillet au 13 août et proposer 13 concerts gratuits dans les communes rurales du département. "On dépasse les jauges__, il y a déjà eu des concerts qui dépassaient les 8.000 personnes" explique Alain Fouché, le conseiller départemental de la Vienne chargé de la culture et de l’événementiel, qui ajoute que lors de ces concerts, les spectateurs sont forcément proches les uns des autres

La solution la plus sage et la plus raisonnable c'est de reporter à l'année prochaine.

Le conseiller départemental rappelle que Les Heures Vagabondes représentent un gros travail de préparation, qui implique de nombreux bénévoles. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu