Culture – Loisirs

Les hockeyeurs de Dijon privés de nouvelle patinoire

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne mercredi 20 janvier 2016 à 10:16

Les ducs en pleine action
Les ducs en pleine action © Maxppp

Le couperet vient de tomber. Le projet de construction d'une nouvelle patinoire à Dijon est repoussé. Le président du Hockey Club est déçu.

Les Ducs de Dijon ont encore mordu la glace ce mardi soir en Ligue Magnus. Il faut dire qu'ils allaient affronter chez lui le leader, Gap. Sachant que Dijon est avant dernier à égalité de points avec les derniers, les haut-savoyards de Morzine, l'issue du match semblait déjà écrite à l'avance. Gap s'impose 6 à 4. On jouait la 21e journée de championnat.

Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule

Outre cette défaite des ducs, le président du Dijon Hockey Club, Olivier Ritz a appris auparavant que le projet d'une nouvelle patinoire à Dijon, est gelé par la mairie. Il est repoussé au moins jusqu'à 2020. Cette décision ne fait pas le bonheur d'Olivier Ritz.

« Cela inquiète forcément, explique le président. Ca fait huit ans que j'occupe ce poste et ça fait huit ans qu'on dit que l'infrastructure est un élément important. Ca fait également une quinzaine d'années qu'on crée un club en élite, formateur. On oublie de dire qu'on fini quatrième du championnat de moins de 22 élite pour la deuxième année consécutive, donc c'est pour ça qu'il y a un gros projet et que la patinoire, ça met un coup de frein à la motivation. Mais je pense qu'au niveau de l'équipe, ça ne mettra pas un coup d'arrêt à la motivation pour se maintenir sportivement jusqu'à la fin de saison. »

Une fin de saison qui s'accélère. Le prochain match pour les ducs, c'est dès ce jeudi à Dijon avec la venue de Lyon.