Culture – Loisirs

Les jouets et le cinéma : une nouvelle exposition au musée du jouet de Colmar

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mercredi 12 octobre 2016 à 19:55

Une nouvelle exposition au Musée du Jouet de Colmar
Une nouvelle exposition au Musée du Jouet de Colmar © Radio France - Guillaume Chhum

Une nouvelle exposition temporaire consacrée aux jouets et au cinéma vient de s'ouvrir au musée du jouet de Colmar. 200 pièces sont à découvrir. Les organisateurs de cette exposition vous proposent de vous plonger dans la relation qui existe entre le jouet et le cinéma.

Star Wars, Ted, E.T l'extraterrestre, Pirates des Caraïbes, ce sont les principaux films qui sont représentés dans cette nouvelle exposition temporaire au musée du jouet de Colmar. 200 objets sont à découvrir, des figurines qui ont permis de promouvoir des films qui ont eu beaucoup de succès.

Six collectionneurs ont mis à disposition leurs plus beaux objets

Gillles Herbert, un passionné de Legos a installé deux fresques qui représentent plusieurs scènes de deux films mythiques : Star Wars et Pirates des Caraïbes. Plusieurs milliers de pièces ont été nécessaires.
Il lui a fallu quatre mois de travail pour installer le tout pour l'exposition temporaire qui se tient jusqu'au 10 septembre 2017. Au total ce sont six collectionneurs qui ont mis à disposition du musée du jouet de Colmar, leurs plus belles pièces.

Le musée lance cette exposition après dix jours de travaux . Les visiteurs pourront découvrir à l'intérieur une fresque toute nouvelle, la façade a été repeinte en bleu et rouge, le parcours pour l'exposition permanente a été amélioré pour plus de visibilité.

Le musée du jouet de Colmar accueille chaque année, près de 70 000 visiteurs.

E.T n'a pas été oublié dans cette exposition  - Radio France
E.T n'a pas été oublié dans cette exposition © Radio France - Guillaume Chhum

Partager sur :