Culture – Loisirs

Les maillots des rugbymen du Valence Romans Drôme Rugby dévoilés

Par Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 8 septembre 2016 à 21:59

Les nouveaux maillots du Valence Romans Drôme Rugby
Les nouveaux maillots du Valence Romans Drôme Rugby © Radio France - Patrice Caillet

Ce jeudi soir marquait la fin du suspens. Les joueurs du RoValDrôme15 (Valence Romans Drôme Rugby) découvraient le maillot qu'ils vont porter cette saison... ou plutôt LES maillots.

Ca y est! Les supporters du Valence Romans Drôme Rugby sont fixés. Ce jeudi soir, à la cave de Tain était dévoilé le maillot de cette nouvelle équipe, née du rapprochement des clubs de Romans et de Valence.

Et ce n'est en réalité pas un mais deux maillots qui ont été présentés. Sur chaque, des damiers; sur chaque, du rouge et du blanc... mais en plus ou moins grande quantité. Car l'objectif est de ménager la chèvre et le chou : le choix du maillot était un point d'achoppement entre Romanais et Valentinois... tout comme le choix du stade pour les matches à domicile.

Les dirigeants ont choisi de ne pas trancher. Aussi les matches se joueront-ils au stade Guillermoz à Romans ET au stade Pompidou à Valence. Et l'équipe ne sera pas habillée pareil selon le lieu du match.

Un maillot pour chaque stade

A Romans, les rugbymen joueront avec le maillot noir avec une dominante de damiers (à gauche sur la photo).
A Valence, les joueurs enfileront le maillot rouge et blanc où seul le V sur le torse reprend le damier (à droite sur la photo).

Premier match dans le championnat de fédérale 1 ce week-end.

Le Valence Romans Drôme Rugby (ou RoValDrôme 15 ) étrennera le maillot ce dimanche à Aubenas, en Ardèche. Le maillot? Reste à savoir lequel!

Partager sur :