Culture – Loisirs

Les organisateurs du Festival Lost in Limoges sont prêts pour une deuxième édition

Par Nathalie Col, France Bleu Limousin jeudi 15 décembre 2016 à 17:20

La 2e édition du festival aura lieu les 8 et 9 juillet 2017
La 2e édition du festival aura lieu les 8 et 9 juillet 2017 - © Page Facebook Festival Lost In Limoges

Malgré le déficit enregistré lors de la première édition, les organisateurs du Festival Lost in Limoges assurent que la deuxième édition est validée pour l'an prochain, grâce au soutien des collectivités. Elle aura lieu les 8 et 9 juillet.

"L'édition 2 enfin lancée !" C'est par ces mots que débutent le communiqué des organisateurs du Festival Lost in Limoges, qui avait attiré 10.000 spectateurs en juillet dernier pour sa première édition. Les organisateurs promettent d'ailleurs de dévoiler dans quelques jours les premiers noms des artistes programmés pour l'an prochain et la billetterie en ligne ouvrira dans la foulée.

Une deuxième édition lancée, alors que le déficit de la première n'est toujours pas résorbé

L'association Limoges Here We Come explique avoir reçu l'assurance que la région Nouvelle Aquitaine renouvellerait son soutien, tout comme le conseil départemental de la Haute-Vienne, l'agglomération Limoges Métropole et la ville de Couzeix qui accueille ce festival pop-rock. Seule la ville de Limoges n'a toujours pas répondu. En revanche, l'association n'ont pas reçu de ces collectivités les garanties d'emprunts bancaires qu'elle demandait.

Les membres de Limoges Here We Come se disent toutefois persuadés de pouvoir rembourser leurs dettes estimées à 420.000 euros et de "faire de ce festival un événement viable sur le long terme." En attendant, l'association vient d'être placée en redressement judiciaire par le tribunal de Grande instance de Limoges.