Les organisateurs veulent maintenir le festival Arte Flamenco de Mont-de-Marsan
Après avoir été obligé d'annuler l'édition 2020 à cause du Covid, les organisateurs veulent "sauver" l'édition 2021 avec quelques aménagements annoncent-ils ce lundi.
C'est un communiqué du conseil départemental des Landes qui nous l'apprend ce lundi 29 mars 2021. Les organisateurs d'Arte Flamenco veulent "sauver" l'édition 2021 en le maintenant aux dates initiales, du mardi 29 juin au samedi 3 juillet.
Spectacles aux arènes et Place Saint Roch
Le département propose que le festival se tienne entièrement en plein air et avec un public assis. Les spectacles se tiendraient dans deux nouveaux lieux uniques de Mont de Marsan : les arènes du Plumaçon et la Place saint Roch.
Les arènes offrent l'avantage de limiter le risque de croisement des publics entre les spectacles. Elles permettent aussi de s'adapter aux conditions de luminosité extérieure et de maintenir l'équilibre budgétaire avec une jauge réduite. La programmation a été repensée avec un seul spectacle payant à 21h30 chaque soir du festival.
La traditionnelle scène de la Bodega serait transposée de la Place de la mairie à la Place Saint Roch. Cette scène à ciel ouvert pourrait accueillir des animations et des spectacles gratuits tout au long de la journée.
Enfin, pour accueillir les stages, deux lieux en plein air à proximité des arènes permettraient d'avoir "d'excellentes conditions sanitaires" peut-on lire dans ce même communiqué.
Les discussions vont commencer avec la préfecture des Landes
Les échanges vont pouvoir commencer avec la préfète en travaillant sur ce nouveau dispositif. Si tout va bien, la programmation du festival sera dévoilée en direct sur les réseaux sociaux le jeudi 29 avril.