Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les Pirates de Batavia de retour à Europa-Park

C'est une attraction emblématique à Europa-Park à Rust, les Pirates de Batavia reprennent du service ce mardi 28 juillet. L'attraction du parc allemand avait été détruite dans un incendie deux ans auparavant.

Les pirates de Batavia, attraction à Europa Park. Les pirates de Batavia, attraction à Europa Park.
Les pirates de Batavia, attraction à Europa Park. © Maxppp - Philipp von Ditfurth

Les Pirates de Batavia rouvrent ce mardi 28 juillet à Europa-Park à Rust en Allemagne. L'attraction avait subi un incendie en 2018. Pour fêter la réouverture, une fête hollandaise est organisée tous les jours jusqu'à dimanche, avec gastronomie typique et danses traditionnelles.

Publicité
Logo France Bleu

Le 27 mai 2018, les Pirates de Batavia avaient été complètement détruits dans un incendie. Une pétition avait été lancée pour qu'elle soit reconstruite. Le parquet de Fribourg avait conclu dès le mois d'août 2018 à un accident.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu