Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs

Les premières pistes de ski alpin ouvrent à Prat Peyrot sur le mont Aigoual

samedi 13 janvier 2018 à 19:25 Par Marion Bargiacchi, France Bleu Gard Lozère et France Bleu Hérault

Début de saison à Prat Peyrot, sur le mont Aigoual. Ce samedi 13 janvier, la station ouvre ses quatre premières pistes de ski alpin pour quatre kilomètres de descente dans la poudreuse. L'endroit parfait pour débuter sur une luge ou sur des skis.

La station de ski de Prat Peyrot a ouvert 4 pistes vertes ce samedi 13 janvier 2018.
La station de ski de Prat Peyrot a ouvert 4 pistes vertes ce samedi 13 janvier 2018. © Radio France - Marion Bargiacchi

Prat Peyrot, Valleraugue, France

La station de ski de Prat Peyrot a ouvert ses premières pistes de ski de fond, samedi 13 janvier.  Quatre pistes vertes pour quatre kilomètres de descente dans la poudreuse, sans oublier l'espace luge et les pistes écoles tout aussi accessibles. Une ouverture plus tôt que l'an dernier : en 2017, la station a ouvert fin janvier. D'autant plus que Prat Peyrot avait ouvert à Noël pour les raquettes et le domaine nordique. 

Prat Peyrot, la station de la découverte

"Je pense que c'est essentiellement une station pour les gens qui veulent débuter dans la région, explique Christophe Guibal, le directeur technique de la station. On a deux écoles de ski qui enseignent le ski alpin et le ski de fond. On a une pente école qui permet aux petites de débuter dès 3 ans.

Les familles sont nombreuses sous le soleil ce samedi. De Nîmes ou Montpellier, la route n'est pas longue : deux heures en moyenne.

Maélia découvre la neige avec ses parents. Elle dévale la grosse pente dédiée à la luge. À côté, Emma, 9 ans, se prépare à dévaler sa première piste verte, bien équipée : "J'ai mon casque, mes lunettes, mes gants et un gros pantalon." Elle chausse ses deux longs ski bleus, ravie. Ses parents, Nathalie et Cédric, on opté pour des patinettes "Il parait que c'est plus facile... nous aussi on débute !"

Découvrir la neige le temps d'une demi journée à Prat Peyrot, coûte un peu moins d'une centaine d'euros pour quatre, location du matériel inclus. 

Certains décident de skier avec style, déguisé en Sulli du dessin animé "Monstres et Compagnie". - Radio France
Certains décident de skier avec style, déguisé en Sulli du dessin animé "Monstres et Compagnie". © Radio France - Marion Bargiacchi

Prat Peyrot, la station de la découverte.

Les pistes bleues et rouges en sommeil

Christophe Guibal espère pouvoir ouvrir le domaine côté Nord, quatre pistes bleues et trois rouges, grâce aux prochaines chutes de neiges. "C'est ouvert le mercredi, samedi et dimanche pour le moment. Le domaine ouvrira tous les jours à partir des vacances de février" précise-t-il. 

Surtout, il rappelle aux automobilistes de bien s'équiper "les chaînes ou des pneus neiges vont devenir indispensables pour monter jusqu'au massif de l'Aigoual!"