- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Culture - Loisirs
- Les premiers volets du calendrier de l'Avent de Turckheim ouverts ce week-end
Les premiers volets du calendrier de l'Avent de Turckheim ouverts ce week-end
Une tradition qui attire beaucoup de monde, chaque soir, à Turckheim. Dès 17 heures, à la tombée de la nuit, un volet du calendrier de l'Avent va s'ouvrir. Ça commence ce week-end et jusqu'au 24 décembre. Un calendrier géant qui fête cette année, ses vingt ans d'existence.

C'est un moment qui lance les festivités de Noël à Turckheim. Ce samedi, la première fenêtre du calendrier de l'Avent géant ouvrira ses portes . Cela commence à 17 heures, dès la tombée de la nuit.
L'allumeur de réverbères et les petits porteurs de lumière vont descendre les marches de l'hôtel de ville, pour se diriger vers la première fenêtre du calendrier de l'Avent, pour l'ouvrir. Ils raconteront l'histoire des Saints qui se cachent derrière.
Le calendrier de l'Avent géant de Turckheim existe depuis 20 ans
Le calendrier géant de l'avent est situé en face de l'hôtel de ville de Turckheim. Chaque soir, jusqu'au 24 décembre, une fenêtre sera ouverte. Le calendrier de l'Avent est une tradition germanique, l'idée était de faire patienter les enfants jusqu'à Noël.
Ce calendrier a été lancé par un habitant de la commune en 1998. C'est pour qu'il soit visible de tout le monde et que toutes les familles puissent assister à l'ouverture des fenêtres du calendrier de l'Avent. C 'est toujours un très beau spectacle à 17 heures, chaque soir ! " Gérard Glénant, président du comité des fêtes
Ce calendrier de l'Avent grandeur nature existe depuis 20 ans à Turckheim.
Un calendrier en plein milieu du marché de Noël de Turckheim
Le calendrier de l'Avent est situé en plein milieu du marché de Noël de Turckheim qui a ouvert ses portes ce vendredi. La première fenêtre du calendrier dévoilera le veilleur de nuit de Turckheim. Il reprend ce samedi 1er décembre, son activité dès 21 heures, pour vous faire visiter la ville, à la lumière de sa chandelle. Une animation qui dure jusqu'au 24 décembre.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.