Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les Près du Hem à Armentières rouvrent leurs portes au public

Par

A Armentières, les Près du Hem rouvrent leurs portes au public ce mercredi 3 mars. Le parc est accessible gratuitement pour la balade le mercredi, samedi et dimanche. Les activités payantes devraient reprendre à partir du 4 avril, sous couvert du contexte sanitaire.

Carte du Près des Hem à Armentières Carte du Près des Hem à Armentières
Carte du Près des Hem à Armentières -

A partir de ce mercredi 3 mars, les Près du Hem rouvrent leurs portes au public à Armentières. Le parc est accessible gratuitement pour la balade, sans activités, le mercredi, le samedi et le dimanche. La saison payante débutera le 4 avril avec une reprise des activités, sous couvert du contexte sanitaire.

Publicité
Logo France Bleu

Les visiteurs peuvent profiter de balades autour du lac et les enfants peuvent profiter des aires de jeux. Des tables de pique-nique sont mises à la disposition des visiteurs qui souhaiteraient passer la journée aux Prés du Hem. Un protocole sanitaire adapté a été mis en place pour accueillir les visiteurs dans des conditions optimales et répondre aux consignes gouvernementales en vigueur. Le port du masque est obligatoire dans le parc dès l'âge de 11 ans. Seuls sont autorisés les masques chirurgicaux ou les masques "grand public" de catégorie 1. Les masques "faits maison" ne sont pas acceptés.

Le 3 avril, sous réserve des mesures liées à la crise sanitaire, l’ensemble des parcs (MOSAÏC, le jardin des cultures à Houplin-Ancoisne, le Musée de Plein Air à Villeneuve d’Ascq et les Prés du Hem à Armentières), fêteront leur réouverture et la reprise des animations. Pour l’occasion, l’entrée sera gratuite pour tous. La saison payante débutera le 4 avril, sous couvert du contexte sanitaire.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu