Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les producteurs de sapins de noël sont déjà en plein rush en Dordogne

Par

Chaque année, Guy Beauzetier et Sylvie Puyrazat cultivent 40 000 sapins à la SARL Sapin du Périgord Vert près de Busserolles. Les producteurs sont déjà en plein rush à près d'un mois de Noël.

Les sapins emmaillottés sont prêts pour la grande distribution
Les sapins emmaillottés sont prêts pour la grande distribution - Valérie Déjean

Les sapins sont serrés les uns contre les autres, ou couchés, bien emmaillotés dans leurs filets. Des grands, des petits qui ont au minimum 7 ou 8 ans et que Sylvie Puyrazat couve des yeux "C'est un peu ma passion, j'aurai difficilement vécu en ville" plaisante la cultivatrice. 

Publicité
Logo France Bleu

40 000 sapins vendus chaque année à la SARL

Une bonne partie de la production part à la grande distribution qui vend de plus en plus tôt "On est un petit peu déçus à ce niveau parce que c'est quand même un végétal, il perd sa sève, sa vigueur au fil du temps, c'est comme un bouquet si vous achetez un bouquet de fleur pour la Toussaint, il ne verra pas Noël".

- Valérie Déjean

Alors les sapins ont chaud, et pour qu'ils ne se déplument pas, Guy Beauzetier a un truc "La ménagère qui achète son sapin, doit le laisser jusqu'au 15 décembre dehors, elle ne le rentre pas avant le 15[...] il faut laisser l'arbre respirer à l'extérieur jusqu'au 15 décembre". Et comme un bouquet de fleurs, n'hésitez pas à lui donner un peu d'eau au pied...Pour qu'il frétille des aiguilles lui aussi le soir de Noël.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu