Culture – Loisirs

Les sportifs des Pays de la Loire ont leur hymne

Par Typhaine Morin, France Bleu Loire Océan, France Bleu Maine, France Bleu Mayenne et France Bleu lundi 28 septembre 2015 à 14:13

L'Orchestre des Pays de la Loire
L'Orchestre des Pays de la Loire - Marc Roger/ONPL

Les sportifs de la région ont désormais leur hymne. Il a été choisi ce week-end parmi les oeuvres de quatre jeunes compositeurs et joués ce vendredi par l'Orchestre national des Pays de la Loire.

C'est la version de Jonas Atlan qui a été choisie parmi les quatre oeuvres interprétées par l'Orchestre national des Pays de la Loire pour devenir l'hymne des sportifs de la région. Cet hymne a fait ce week-end l'unanimité du jury et a recueilli la majorité des suffrages du public à la Cité des Congrès de Nantes. 

L'hymne sportif régional des Pays de la Loire

Quant aux paroles, elles sont résolument sportives :

"Courir de plus en plus vite, / Lancer de plus en plus loin, /Se dépasser une réussite /Le sport te tend la main /Sauter de plus en plus haut, /Donner plus et plus d'efforts /A deux à dix c'est crescendo, /Le sport te rend plus fort.

Refrain : La région tout en haut du podium / Prend de l'air, son envol / A la première place en somme /Le sport la belle école ! / Grande et forte de ses victoires / Elle est fière la région pays de Loire / Tous les sports sont sa gloire / Pays de Loire".