Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les stations du Massif du Sancy dans le portillon de départ pour la saison hivernale

Par

Coup d'envoi de la saison d'hiver 2018-2019 dans le Massif du Sancy. Toutes les stations, même les plus petites, ont à cœur de soigner l'accueil du public et de proposer de nouvelles activités. Les premiers skieurs sont attendus à la mi-décembre.

Les stations du Sancy attendent les premiers skieurs mi-décembre
Les stations du Sancy attendent les premiers skieurs mi-décembre © Radio France - Emmanuel Moreau

Le Massif du Sancy se prépare à dévaler une nouvelle saison hivernale. En priant pour que la neige et les touristes soient au rendez-vous. Pour fidéliser les anciens et en faire venir de nouveaux, il faut investir et innover chaque année. Ce sera encore le cas cet hiver. Luges collectives à Super-Besse, motos-neige électriques au Mont-Dore, nouveau téléski à Chastreix-Sancy, toutes les stations proposent de plus en plus d'activités intérieures et extérieures. 

Publicité
Logo France Bleu
Les skieurs guettent l'ouverture de la saison dans le Sancy © Radio France - Mickaël Chailloux

Autre nouveauté, le Xtrem Aventure de la Biche , un parcours d'aventure planté en plein cœur du cirque dans le Sancy. Idéal pour faire le plein de sensations avec 20 tyroliennes, dont deux de 230 et 295 mètres de long survolant la cascade de la Biche, mais aussi des passerelles, deux via ferrata, un pont de singe, 10 ponts suspendus et quatre "quick jumps". 

Le Xtrem Aventure de la Biche dans le Sancy / Aucun(e) - © Office de Tourisme du Sancy

Et à propos de sensations fortes, vous pouvez essayer la grande tyrolienne inaugurée en juillet 2013 à Super-Besse. 1.600 mètres de descente au départ depuis haut de la station, 240 mètres de dénivelé et un vol qui dure en moyenne 1'20 avec une pointe jusqu'à 120 km/h. (Voir vidéo ici)

loading

Les amateurs de ski nordique retrouveront également leur terrain de glisse avec 250 km de pistes réparties sur deux versants. Nouveauté, Sancy Ouest ouvre cette année une école de ski 100% nordique.

75% de taux de remplissage la saison dernière

Super-Besse bénéficie désormais de 379 enneigeurs (46 de plus que l'an passé). Et les canons à neige fonctionnent déjà pour produire une belle sous couche sur les pistes. 

Si tout va bien, les stations du Sancy ont prévu d'ouvrir à la mi-décembre jusqu'à la mi-avril. On devrait avoir une idée plus précise des taux de réservation en début de semaine prochaine. Certains touristes réservent dès le mois d'août leur séjour dans les stations auvergnates. La saison dernière, le taux d'occupation des hébergements avait atteint 75% dans le Sancy.

La neige cumule peu à peu la station de Super-Besse © Radio France - Claudie Hamon

Enfin, une première le 14 février prochain, jour de la Saint-Valentin. le chef étoilé auvergnat Cyrille Zen proposera aux amoureux (qui auront réservé) un panier gourmand aphrodisiaque dans des cabines décorés dans le téléphérique du bonheur. Direction le 7e ciel ! 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu