Culture – Loisirs

Les voitures de l'époque de Tintin s'invitent au Mans

Par Camille André, France Bleu Maine et France Bleu dimanche 24 avril 2016 à 9:19

Tintin et le Capitaine Haddock à côté d'une Citroën Traction
Tintin et le Capitaine Haddock à côté d'une Citroën Traction - Camille André

De vieilles voitures tout droit sorties de l'univers d'Hergé se sont garées place des Jacobins au Mans, samedi. Elles venaient de parcourir 120km, dans le cadre du Rallye Tintin. Les voitures sont encore visibles ce dimanche matin.

Des voitures rutilantes, datant des années 30 aux années 70 ont été exposées hier sur la place des Jacobins au Mans. Elles arrivaient du château de Cheverny, qui a inspiré Hergé, l'auteur des albums de Tintin, pour créer le château de Moulinsart. Toutes participaient au Rallye Tintin, justement.

Samedi au Mans, on a donc vu arriver Dupond "avec un d", au volant d'une Citroën Traction, Tintin, dans une quatre-chevaux ou encore le Capitaine Haddock qui conduisait une MGB bleu ciel.

Le Capitaine Haddock conduisait une MGB anglaise - Aucun(e)
Le Capitaine Haddock conduisait une MGB anglaise - Camille André

La plupart de ces voitures apparaissaient justement dans des albums de Tintin. On voit une Jaguar MK2 dans "Cock en Stock", une Citroën Traction dans "l'Oreille Cassée" ou encore  des Quatre-chevaux dans "l'Affaire Tournesol". En tout cas ça a plu aux badauds samedi. Des centaines de personnes étaient sur la place pour voir ces belles voitures.

Les voitures sont encore visibles ce dimanche jusqu'à 11h. - Aucun(e)
Les voitures sont encore visibles ce dimanche jusqu'à 11h. - Camille André