Culture – Loisirs

Lescar : le bon premier mois du troisième complexe cinéma de l'agglomération de Pau

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn vendredi 1 janvier 2016 à 17:19

Le hall d'entrée du CGR Lescar
Le hall d'entrée du CGR Lescar © Radio France - Marie- line Napias

Le complexe cinéma de Quartier Libre à Lescar a ouvert il y a un mois. En quatre semaine, il a attiré 37000 spectateurs. C'est plus que prévu. C'est grâce à Star Wars, mais pas seulement.

Le joli premier mois du nouveau cinéma CGR de Lescar. Le complexe de Quartier Libre a ouvert le 2 décembre dernier, après de longs mois d'attente et de contretemps. La machine est lancée et sa démarre plutôt très fort. 37 000 entrées sur les quatre premières semaines. C'est plus qu'attendu.

Le retour de la Force

La direction de Lescar estime qu'elle a "volé" environ 30% de la clientèle des deux autres CGR de l'agglomération paloise. Mais par rapport au score des deux autres complexes, un mois de décembre, Lescar a capté 9 000 spectateurs en plus. 9 000 clients CGR supplémentaires. Bien sûr il y a l'effet "Star Wars. Plus d'un spectateur sur deux est venu pour le réveil de la force. Mais les films d'animation ont bien marché aussi avec une clientèle très familiale pendant les vacances de Noël.

Tout le monde en profite

Il y a aussi les effets co-latéraux de la présence de ces neuf salles. Elles dopent les commerces voisins. La cafétéria à côté faisait dix repas le soir avant l'ouverture du cinéma. Elle en fait 150 aujourd'hui.