Culture – Loisirs

Ligue Europa : les Verts ne veulent pas trébucher contre la Lazio

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 30 septembre 2015 à 6:37

Romain Hamouma
Romain Hamouma © Max PPP

Les Verts arrivent à Rome ce mercredi où ils vont découvrir la pelouse du Stadio Olimpico pour un entrainement, avant d'affronter jeudi la Lazio. Rencontre à suivre sur France Bleu Saint-Étienne Loire en direct et sans pub à 19h.

C'est la 2e journée de la phase de poule de la Ligue Europa dans un Groupe G qui reste encore équilibré puisque aucune équipe n'a pu l'emporter il y'a 2 semaines lors de la première journée. La tâche s'annonce ardue pour les joueurs de Christophe Galtier puisque la Lazio a remporté tous ses matches à domicile depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues.

Lazio-ASSE, un rendez-vous excitant pour les Verts

Marco Parolo de la Lazio - Aucun(e)
Marco Parolo de la Lazio

Ce n''est pas vraiment grace à son palmarès que la Lazio est un nom qui compte en Europe : 2 titres de champions, 6 Coupe d'Italie et 1 coupe d'Europe. Il y'a beaucoup plus impressionnant de l'autre coté des Alpes. Ce qui marque l'esprit c'est que la Lazio ne rate jamais complètement sa saison, elle est régulière entre la 3e et la 10e place depuis quelques années déjà. La Lazio c'est aussi le derby avec la Roma, un derby incandescent retransmis dans la planète entière où le spectacle est parfois plus en tribune que sur le terrain. Les tribunes justement, ce sont elles qui font sortir du lot la Lazio. Des supporters ouvertement fascistes, des joueurs aussi comme l'idole du Stadio Olympico Paolo Di Canio qui n'hésitait pas à arranguer les virages par un salut nazi dans les années 90-2000. La SS Lazio, SS comme Sociéta Sportiva, est donc un grand club italien, armé des supporters les plus extrémistes de Série A, qui n'hésitent pas à reprendre des slogans des années 30 et à accompagner les joueurs noirs de cris de singes.