Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs

VIDÉO - Lili, une jeune lycéenne de Montfrin sélectionnée pour The Voice Kids

jeudi 1 novembre 2018 à 19:34 Par Sylvie Duchesne, France Bleu Gard Lozère

C'est le grand jour pour Lili Laville. À 15 ans, cette jeune lycéenne de Montfrin (Gard) participe ce vendredi soir aux auditions à l'aveugle de The Voice Kids sur TF1. Son vœu le plus cher : poursuivre l'aventure.

Lili Laville
Lili Laville © Radio France - Sylvie Duchesne

Montfrin, France

Toute la famille Laville sera ce vendredi soir devant la télé pour regarder The Voice Kids. Avec un espoir : que les jurés de l'émission se retournent lorsque Lili, 15 ans interprétera sa chanson. La jeune lycéenne, élève en 1ere L a en effet été sélectionnée pour participer aux auditions à l'aveugle. Une consécration pour la jeune fille qui joue du piano et chante depuis des années. Son rêve : en faire son métier. 

Lili a d'abord commencé à jouer du piano à l'âge de 6 ans. Un piano avec lequel elle s'est accompagnée ensuite pour chanter. Avec ses copines, puis dans des concours organisés dans la région. Elle a d'ailleurs remporté de nombreux prix. C'est en regardant The Voice Kids qu'elle a commencé à se prendre au jeu et à imaginer qu'elle pourrait peut-être, un jour, y participer elle aussi. 

Ses premiers fans : ses parents 

Le rêve est devenu réalité quand une "casteuse" de l'émission a appelé son père il y a quelques mois.  

"J'étais trop contente. J'ai dit, oui , oui , oui . Je me sens bien quand je chante. Ça me permet de m'exprimer. En chantant, c'est plus beau qu'en parlant."

Lili chante depuis qu'elle est toute petite

Isabelle et Christian Laville sont les premiers fans de Lili. Ils ont tout de suite décidé de l'accompagner dans l'aventure et de l'emmener à Paris pour les répétitions de l'émission. 

"On la suit depuis le départ, c'est vrai que c'est des sacrifices, mais c'est aussi énormément de plaisir de l'entendre chanter. C'est une passion qui nous rapproche tous les trois." 

Isabelle et Christian Laville sont très fiers de leur fille

"J'ai toujours les mêmes copines" 

C'est ce vendredi soir que l'on pourra voir Lili se produire dans The Voice Kids. Impossible de révéler le nom de la chanson qu'elle interprétera. La seule chose qu'on sait, c'est qu'elle s'accompagnera au piano. 

"On se fait chouchouter pendant deux jours. C'était rigolo d'avoir des interviews, des photos. C'est un peu comme dans un rêve."

Lili rêve de faire une carrière de chanteuse

Lili espère que plusieurs membres du jury se retourneront au moment de sa prestation. Son rêve : que l'aventure se poursuive même si elle sait que ce sera difficile. Pas question de laisser tomber ses études. Si elle ne réussit pas dans la chanson, elle se voit bien ... orthophoniste ou professeur de lettres à l'Université. 

Isabelle et Christian Laville sont les premiers fans de Lili - Radio France
Isabelle et Christian Laville sont les premiers fans de Lili © Radio France - Sylvie Duchesne