- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Culture - Loisirs
- Loire-Atlantique : plusieurs festivités locales prévues en fin d'année et déjà annulées
Loire-Atlantique : plusieurs festivités locales prévues en fin d'année et déjà annulées
L'épidémie de coronavirus n'impacte pas que les grands festivals musicaux. La Loire-Atlantique voit ses événements locaux s'annuler les uns après les autres. Parmi elles, les Foulées Hélyces, à Saint-Nazaire ou encore la Foire de Béré, à Châteaubriant.

Les annulations de festivités locales s'enchaînent en Loire-Atlantique. Tout comme les grands festivals musicaux, le Helfest en tête ou encore les nuits de l'Erdre à Nort-sur-Erdre, la grande majorité des organisateurs d'événement culturels et sportifs annulent leur édition 2020. L'épidémie de la Covid-19 a compromis le bon déroulé de ces manifestations festives.
La Foire de Béré annulée
Pour la premières fois depuis la Seconde Guerre mondiale, la Foire de Béré, implantée à Châteaubriant, ne fera pas tourner ses manèges entre le 11 et le 14 septembre. Le comité d'organisation a pris cette décision la semaine dernière, les foires expositions ne pouvant plus recevoir du public jusqu'au 30 octobre. L’événement quasi millénaire ne fêtera donc pas ses 970 ans mais assurément ses 971 ans puisqu'une nouvelle édition est dores et déjà programmée du 10 au 13 septembre 2021.
Une semaine après l'annonce de l'annulation du Marathon de Nantes , compte tenu des "très nombreuses incertitudes concernant l'organisation de grands événements", les organisateurs des Foulées Hélyce, à Saint-Nazaire, se sont à leur tour résolus à annuler l’événement qui lance traditionnellement les festivités de Noël. La Stran, organisatrice de la course à pied justifie cette décision par "un manque de visibilité" dû au contexte sanitaire. Le 10 kilomètres qui rassemble, chaque année, plusieurs milliers de joggeurs devait se tenir le 21 novembre prochain.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.