PHOTOS - VIDEOS : un parcours de cohésion extrême ouvre au public à Issoire (Puy-de-Dôme)
En test depuis deux mois, ce parcours "Xtrem" est proposé depuis le 10 juin au grand public. Au programme : des roulades dans la boue, de l'escalade de crêtes rocheuses....avec comme récompense le panorama magnifique de la région issoirienne.
Imaginez : votre véhicule a les pneus crevés en pleine nature. Il vous faut trouver de l'aide, mais pour cela, vous devez remonter un ruisseau, grimper un chaos granitique. Heureusement, vous pouvez compter sur vos équipiers qui vous aideront à compléter ce parcours commando.
Plus de 30 obstacles en pleine nature
Cette situation est bien entendu fictive. Néanmoins, c'est l'idée de base retenue par Laurent Pradier, fondateur de Crapa'Hutte il y a 28 ans. Il a mis au point ce parcours permanent de plus de 30 obstacles il y a quelques mois. "Cela fait des années que je propose au régiment d'Issoire de monter un parcours style commando. Mais avec Crapa'Hutte, on s'adresse à 90% à des groupes. Il nous manquait un parcours dit "de cohésion". Ces portes-ouvertes aujourd'hui dimanche nous montrent que les familles sont intéressées" Testé par plusieurs groupes dont le régiment, les pompiers d'Issoire ou les rugbymans de l'USI le pratiqueront aussi prochainement. Mais tous les retours sont bons.
"Quand les gens reviennent en disant : je suis content, je suis plein de boue, exténué, en sueur et j'ai soif, c'est que l'objectif est atteint" - Laurent Pradier
C'est pourquoi le parcours est ouvert aujourd'hui au grand public, les dimanches et sur réservation. Dans les prochaines semaines, il sera adapté. Il vous en coûtera 20 euros, 18 si vous venez en groupe. Pour réserver, il faut contacter Crapa Hutte au 04.73.96.10.10.
Les plus de 200 personnes qui ont fait l'expérience aujourd'hui font l'éloge de ce circuit extrême. "On pensait pas que ce serait si dur mais c'est top" résumait ainsi une thiernoise venue avec des amis pour tester.
Revivez le parcours en vidéo et en images



